Résultat Boutigny (74,0 KiB, 706 hits)

Un dimanche à la campagne…

Pour terminer ce Challenge de Printemps en beauté, les conditions étaient réunies en ce Dimanche; tout d’abord un boulot énorme réalisé par le Club de Boutigny pour présenter une piste digne de ce nom, une première ligne droite et le premier virage revus et de plus un visuel d’ensemble très accueillant. Aidé en cela par un soleil omniprésent et une température des plus agréable, les pilotes présents ont apprécié la piste et ont offert aux spectateurs des courses de bonne qualité.

Les finales…

Cruisers: Pour cette première finale, nous avons eu droit à un magnifique chassé-croisé entre les 2 prétendants à la victoire S.Henry (Montesson) et T.Penin ( Sucy), tour à tour en tête de cette finale, c’est finalement Penin qui aura le dernier mot et viendra donc s’imposer devant Henry. De son côté, A.Daniel (Voisins) sans pouvoir attaquer les deux leaders, parvient à suivre le rythme et décroche la 3ème place devant F.Bouvet (Boutigny) et S.Wulfman (Voisins).

Cruisers Experts: Toujours aussi dominateur dans cette catégorie, B.Fautrai (Franconville) et bien que partant du couloir 8, fait vite la différence sur la première ligne droite et ne sera plus inquiété ensuite. Derrière, les ecarts se creusent entre les finalistes et J.Gageat (Chelles) passe la ligne d’arrivée en seconde position avec quelques longueurs d’avance sur le 3ème C.Chevalier (Voisins) et S.Herlemont (Eragny).

Cruisers Dames: Pas de soucis pour C.Philippe (Chelles) vainqueur de ses 3 manches de classement assez facilement, elle remporte donc le général de cette journée. Une deuxième place plus disputée et qui finalement reviendra à C.Baudoin (Sucy) devant C.Grandvuillemin (Eragny) et S.Gerardeaux (Chelles).

Pré Licenciés: Bien que la victoire sera une de plus au rendez-vous pour V.Le (Torcy), celui-ci aura eu fort à faire dans cette finale tant la résistance des 2 pilotes locaux B.Marty et D.Vandenheede aura été intense tout au long de cette course, ce dernier tente encore une ultime attaque dans les derniers mètres de course et il faudra toute la ténacité de Le pour finalement passer la ligne d’arrivée en vainqueur devant donc Vandenheede et Marty. Derrière ce trio, on bataille également pour la 4ème place détenue à ce moment par E.Bouchard (Franconville) mais dans le dernier virage, E.Bechu (Villeparisis) trouve l’ouverture par l’intérieur et vient prendre cette 4ème place tant convoitée.

Poussins: Au départ de cette finale, c’est L.De Oliveira-Félix (Montgeron) qui se montre la plus prompte à sortir de la grille et mène la course jusqu’au premier virage ou là, elle ne se resserre pas suffisamment et laisse la porte ouverte à T.Bechu (Villeparisis) qui n’en demandait pas plus; en tête à ce moment, Bechu creuse l’écart et vient chercher ici une nouvelle victoire devant donc De Oliveira-Félix. La 3ème place se disputera entre les 2 pilotes Vicinois A.Bresson et M.Duart. Bresson mieux sorti de la grille contrôle ensuite sa course et montera sur la 3ème marche du podium. Joli parcours également pour L.Sautereau (Chelles) 8ème aujourd’hui mais qui entrait sa première finale.

Pupilles: M.Mincke (Montgeron) prend vite la finale à son compte et semble dominer son sujet, mais il faut compter également sur un T.Calif (Torcy) particulièrement déchaîné aujourd’hui et qui mettra une pression énorme au leader de cette finale. A force de volonté, Calif se rapproche dangereusement et en  3ème ligne droite, il trouve l’ouverture et prend le commandement pour ne plus le lâcher jusqu’à l’arrivée. Peut-être déconcentré, Mincke commet une petite erreur à l’entrée de la dernière ligne droite et laisse échapper la seconde place au profit de Y.Bordreuil (Torcy) permettant ainsi à ce Club de réaliser le doublé. E.Feuillu (Osny) ne démérite pas au milieu des garçons et prend une belle 4ème place devant B.Savalle (Montgeron) et une autre demoiselle C.Barthelemy (Eragny).

Pupilles Experts: Encouragé par son public, L.Quatrevaux (Boutigny) sort un bon start et mène cette finale devant E.Chauderon (Villeparisis), L.Marty (Boutigny) et V.Goncalves (Chelles). Au fil de la course, le classement semble se figer mais ce n’est pas au goût de Chauderon qui réalise un bel enchaînement sur la 3ème ligne droite et prend ainsi la tête de course et vient décrocher ici une belle victoire. De fait, Quatrevaux devra se contenter de la seconde place devant Goncalves venu arracher sa 3ème place sur la ligne d’arrivée. Un peu en retrait derrière ces 4 pilotes, A.Brochard (Massy) termine en 5ème position devant R.Pipet (Villeparisis).

Benjamins: La course parfaite pour M.Baudoin (Eragny): le meilleur départ et ensuite il réalise une finale très propre et vient signer un nouveau succès incontestable. Derrière la lutte est nettement plus disputée avec une poursuite emmenée par T.Urien (Voisins) devant J.Adan (Montgeron) et F.Vulin (Voisins). Si Urien réussit à conserver sa 3ème place, il n’en sera pas de même pour ses poursuivants car il fallait compter également sur C.Baudoin ( Eragny) qui lance le sprint en dernière ligne droite et décroche une belle 3ème place lui permettant de rejoindre son frère sur le podium.

Benjamins Experts: Une finale sans surprise dans cette caté ou le classement se joue dès la première ligne droite, B.Le Cardinal ( Les Clayes) prend donc l’avantage et contrôle parfaitement cette course devant M.Guittard (Villeparisis) et S.Plasson (Eragny). A cet instant, les places se figent et c’est dans cet ordre que ces 3 pilotes passeront la ligne d’arrivée. L.Porcheron- Baudoin (Sucy) se met elle aussi en évidence au milieu des garçons  et rate de peu le podium et prend donc la 4ème place devant V.De Lima (Massy) et H.Gendrier (Sucy).

Minimes: Très en jambes depuis les manches, M.Dumand (Chelles) arrive au départ de cette finale très déterminé, auteur d’un très bon départ, il prend tout de suite la tête de course devant dans un premier temps E.Desheulles (Franconville) et N.Jourdain (Montesson). Dumand conserve l’avantage alors que Jourdain attaque vite et vient récupérer la seconde et semble le seul à pouvoir suivre la cadence du leader sans toutefois réussir à l’attaquer car Dumand ne faiblit pas et vient remporter une bien logique victoire. Derrière ce trio, A.Fenneteau (Osny) emmène le reste du peloton et prend la 4ème place à l’arrivée devant les 2 pilotes d’Eragny T.Louis et A.Lemesle.

Minimes Experts: Favori au départ de cette épreuve, F.Nierengarten (Boutigny) ne décevra pas son public, auteur du meilleur départ, il donne à cette course un rythme affolant que seul P.Roussel (Eragny) semble pouvoir suivre. Au bout du tour de piste, Nierengerten sera donc déclaré vainqueur sans surprise, par contre derrière lui, c’est A.Fleury (Sucy) auteur d’une fin de course tout en puissance et qui sera récompensé par la seconde place arrachée sur la ligne devant Roussel et M.Walther (Les Clayes). Notons également dans cette finale un accrochage en première ligne droite qui mettra à terre P.Carbonnier (Les Clayes) et P.Y Degez (Voisins) 2 prétendants au podium.

Open: S.Diedler (Montgeron) pensait certainement avoir fait le plus dur en réussissant un très bon start ce qui lui vaudra de mener en début de course devant T.Menager (Boutigny) et M.Geiger (Verrières). Porté par son public, Menager ne se contente pas de cette seconde place et trouve l’ouverture dans le second virage ou il ressort en tête, une position qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. Diedler se classera donc second et pour la 3ème place, ce sera finalement un autre pilote de Boutigny Y.Decotte qui termine très fort cette finale et subtilise cette place devant Geiger. P.Istil (Massy) fait de la résistance avec les plus jeunes et parvient ici à prendre une belle 5ème place.

Expert: Certainement inspiré par la victoire de son frère juste avant, Q.Menager (Boutigny) attaque cette finale plein pot et prend tout de suite  le commandement devant J.Gageat (Chelles) et P.Garnier (Eragny). Une course limpide pour les 2 premiers et qui passeront donc la ligne d’arrivée dans cet ordre. La 3ème place se montrera plus indécise et nous noterons le retour de D.Feuille (Osny) enfermé en début de course mais qui saura trouver les bonnes trajectoires et doublant ainsi un à un ses concurrents, il accédera à cette  3ème place. Garnier de fait prendra la 4ème devant P.Hulin (Les Clayes) et T.L Berton (Franconville).

Prestige: Pour cette dernière finale, une course comme on les aime avec plein de rebondissements; cela commence dès le premier virage ou A.Chavin (St Brieuc) et B.Fautrai (Franconville) les mieux sortis de la grille, se retrouvent coincés sur l’extérieur ce qui profite à W.Soenen (Villeparisis) qui ressort en tête devant Fautrai. M.Rodriguez (Villeparisis) profite également de l’action et ressort en 3ème position devant Chauvin. Du changement encore mais cette fois dans le dernier virage ou Fautrai tente l’intérieur devant Soenen mais glisse et se retrouve à terre laissant ainsi filer Soenen vers une belle victoire. Cette chute généra également Chauvin qui ne pourra prendre la trajectoire qu’il voulait et devra se contenter de la 3ème place derrière Rodriguez. C.Provini (Les Clayes) réalise une belle finale et sera récompensé par la 4ème place devant E.Porcheron-Baudoin (Sucy) et J.Remy (Boutigny).

Voilà donc, ce challenge de printemps est terminé place maintenant au Championnat régional qui aura lieu le 31 Mai à Eragny ou là bien entendu, les pilotes rouleront dans leurs catégories.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives