Bien que cette épreuve tombait en même temps qu’une manche Europe en Belgique, ce sont tout de même plus de 430 pilotes qui étaient présents en ce Dimanche. Une météo encore un peu capricieuse mais néanmoins des conditions de courses tout à fait acceptables ont permis aux pilotes de s’exprimer totalement.

  Résultat Osny 2018 (85,0 KiB, 948 hits)

Les Finales…

Cruisers: Une nouvelle fois, R.Duart (Voisins) se montre incisif sur la première ligne droite et le seul qui semble pouvoir suivre cette cadence sera C.Chevalier (Voisins). Les 2 pilotes ne se lachent pas et passent la ligne d’arrivée dans cet ordre devant R.Courty (Boutigny) occupé à contenir le bon retour de S.Maillard (Voisins). Petite déception pour W.Kerandel (Sucy) dans le coup en début de course mais qui craque par la suite et terminera en 8ème position.

Pré Licenciés: Le pilote des Hauts de France A.Gradys (Lievin) s’est montré au-dessus du lot dès les manches et en finale, il ne sera pas plus inquiété, en tête dès le départ, il ne sera jamais rejoint. N. Hamant (Tournan) peut être déçu, son bon start lui permet de suivre le leader mais il va à la faute à l’entrée du dernier virage et se retrouve à terre et sera classé 8ème. De fait L.Boitel (Torcy) réalise la bonne opération en récupérant la seconde place qu’il maintient jusqu’à l’arrivée devant les 2 pilotes de St Nom T.Carrière et F-E Lenju Ngandeou.

Poussins: Comme chez les plus jeunes, c’est encore un pilote de Lievin R.Hernandez qui prend vite les devants de cette finale pour aller s’imposer fort logiquement. Derrière, la poursuite est engagée par A.Logodin (Osny) et P.Fonteyraud (Montgeron). De son côté E.Bechu (Villeparisis) après un start assez moyen met le turbo et revient vite en seconde position mais dans le dernier virage, peut-être un peu trop fougueux, il tente une attaque mais glisse et se retrouve à terre et donc classé 8ème. Logodon récupère donc la seconde place devant Fronteyraud et T.Pagnini (Boutigny) auteur lui aussi d’une belle finale.

Pupilles: Sur leur piste aujourd’hui, A.Farineau et N.Certain réalisent une grosse prestation, prenant tout de suite le commandement, Farineau fait la course parfaite et avec une avance confortable, il signe sa première victoire de la saison. Certain n’est pas en reste non plus et pour sa première finale, il prend un très belle seconde place. Bataillant au milieu des garçons, Melle L.De Oliveira Felix (Montgeron) parvient à se débarrasser de N.Ifinatepia (Villeparisis) et décroche la 3ème marche du podium.

Benjamins: E.Feuillu (Osny) se montre la plus prompte à sortir de la grille et emmène cette finale à une cadence élevée avec dans sa roue arrière T.Calif (Torcy). Les choses auraient pu rester en l’état mais dans le dernier virage, Calif trouve l’ouverture et signe son 2ème succès d’affilée. Feuillu devra se contenter de la seconde place prise devant B.rasschaert (Villeparisis) et A.Laluqque (Massy). Derrière, ce sera une course à oublier pour M.Duchene (Osny), un start raté mais elle revient vite dans le paquet, malheureusement dans le premier virage, elle est victime d’un accrochage collectif et se retrouve à terre en compagnie de M.Roland (Lievin), A.Tuffery (Sucy) et C.Lefebvre (Osny).

Minimes: Une finale plus que disputée entre E.Chauderon (Torcy) et M.Guittard (Villeparisis) tant les chassés croisés auront été au rendez-vous tout au long de cette course. Pour cette lutte à la victoire, il convient également de rajouter E.Ancelin (Osny) et P.Leglise (St Nom) eux aussi se montrant très pressants. Finalement cette course donne son verdict dans le dernier virage ou Ancelin, Guittard et Chauderon s’y présentent quasiment sur une même ligne et ce sera Guittard qui trouve la meilleure trajectoire et file ensuite vers la victoire devant Chauderon. Au finish, Leglise arrache la 3ème marche du podium devant Ancelin.

Cadets: Déjà vainqueur de tous ses tours de piste pour accéder à la finale, A.Fleury (Sucy) se présente en favori de cette finale, un statut parfaitement assumé, auteur du meilleur départ, il mène de bout en bout et s’impose sans être réellement inquiété. Une finale très fluide ou M.Deligny (Boutigny) et M.Ancelin (Osny) respectivement 2 et 3ème en début de course passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre devant M.Luron (Eragny) et L.Poilly (Massy).

Juniors: La hiérarchie sera respectée dans cette caté avec au départ de cette finale la présence de T-L.Berton (Franconville) et D.Ouard (Osny). Sans surprise donc, Berton et Ouard dominent cette course et prennent  logiquement les 1 et 2èmes places à l’arrivée. A.Truillet (Osny) sort une belle finale lui aussi  et vient chercher la 3ème place après avoir réussi à passer T.Menager (Boutigny). Pas de réussite par contre pour E.Desheulles (Franconville) qui chute sur la grille et termine à une décevante 8ème place.

Hommes 30 ans et plus: Sans complexe, C.Eriavac (Boutigny) surprend tout le monde au start et prend la tête des opérations, derrière la poursuite s’organise avec R.Duart (Voisins), F.Carpentier (Sucy) et S.Palin (Franconville). Au fil de ce tour de piste, Eriavac peine  à maintenir cette cadence et se voit successivement passé par ses 3 poursuivants. Au final, Palin pour son retour  à la compétition décroche la victoire devant Duart et Carpentier.

Hommes 19/29 ans: Pour cette dernière finale, nous assistons à une nouvelle démonstration de tout le talent d’A.Chauvin (Aubervillers) totalement dominateur de cette finale et justement récompensé par une nouvelle victoire. Belle performance également pour les 2 pilotes d’Osny K.Vaudin et G.Chantrel auteurs tous 2 d’une belle course et qui termineront respectivement aux 2 et 3èmes places. Moins de chance par contre pour T.Jacquelin (St Nom) sorti de la piste en 2ème ligne et donc 8ème à l’arrivée alors qu’il pouvait espérer nettement mieux.

Ainsi se termine cette 3ème manche, le prochain rendez-vous sera à Boutigny le 29 Avril

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives