C’est donc le club des Clayes sous bois qui avait en charge l’organisation de cette 2ème manche de notre coupe régionale. Le club s’est acquitté avec succès de cette tache grâce d’une part à des bénévoles dévoués et efficaces et d’autre part grâce également à une météo enfin estivale.

Sur un plan sportif, il y avait une grosse nouveauté pour une majorité de pilotes avec la mise en place des manches brassées. Ce système permettant à chaque pilote de rouler avec des adversaires différents à chaque manche qualificative. Nous avions forcément besoin de cette évolution puisque toutes les autres compétitions de niveau national ou international fonctionnent maintenant de cette façon (big remerciements donc à Laurent pour avoir développé ce programme pour nos courses régionales).

Sans plus attendre, les finales…

  résultat les clayes 2024 (160,0 KiB, 36 hits)

Cruisers 29 ans et moins: P.Iglesias (Les Clayes) sort un gros start et s’élance en tête de cette finale avec à ses côtés R.Roullin (Les Clayes). Dans le 1er virage, Roullin plonge à l’intérieur et ressort à la 1ère place. Dans le même temps, P.Goussault (Voisins) monte très haut dans ce même virage et profitant d’une plus grande vitesse, il s’empare de la seconde position juste devant Iglesias. Il n’y aura plus d’évolution dans ce classement et ces 3 pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. Grosse course pour E.Leoplold (Eragny) qui après un départ plus que compliqué remonte très fort et vient chercher une belle 4ème place.

Cruisers 30/44 ans: A.Duchene (Voisins) fait la différence en 1ère ligne et aborde le 1er virage en tête avec à sa poursuite D.Duart (Aubervilliers) et R.Duart (Voisins). Dans ce virage, l’ainé des frères Duart  Ronald ose un passage extérieur tout en puissance et avec autorité sort 2ème devant son frère David. Dans le second virage, D.Duart ne peut contrer l’attaque réalisée par N.Iglesias (Les Clayes) et se voit rétrograder à la 4ème place et il devra ensuite résister aux retours de R.Barrois (Eragny) et N.Legentil (Osny) finissant respectivement 5 et 6èmes. Devant, la lutte est toujours aussi intense et finalement Duchene s’impose au sprint d’un rien devant R.Duart. De son côté Iglesias assure la 3ème marche du podium.

Cruisers 45 ans et plus: G.Gilette (Voisins) déroule tranquillement cette finale, réalisant le meilleur départ, il contrôle parfaitement et signe ici un nouveau succès. G.Viloux (Verrières) aura bien tenté de contesté la suprématie du leader mais rien n’y fait et il devra se contenter de la seconde place devant JC.Thomas (Sucy) lui aussi auteur d’une belle course. S.Denis (Boutigny) après un début de course un peu en retrait sort une magnifique trajectoire dans le second virage et vient chercher la 4ème place juste devant F.Mansy (Locmaria).

Cruisers Filles et Dames: Le suspense n’est pas de mise dans cette caté ou A.Quere (Aubervilliers) domine largement et s’impose avec une avance plus que confortable. C.Henry (Boutigny) s’est montrée quelque peu menaçante en 1ère ligne mais voit s’échapper la leader, elle devra ensuite restée très concentrée pour contenir A.Le (Torcy) auteur elle aussi d’une belle finale. A.Kriegel Grapain (Villeparisis) pas très à l’aise sur cette piste terminera à la 4ème place.

Filles U7/U9: A.Roullin (Les Clayes) accélère très fort sur la 1ère ligne et se retrouve à la 1ère place jusqu’au 1er virage ou elle se voit passée successivement par E.Brusson (Voisins) et C.Ferrand (Boutigny). Roullin ne se déconcentre pas pour autant et elle relance immédiatement pour revenir sur ses adversaires. A mi-course, Roullin profite d’une petite erreur de Ferrand et reprend la seconde place et continue sur sa lancée pour revenir très fort en fin de course et échoue d’un rien derrière la vainqueur du jour Brusson. C.Gnemmi (Torcy) terminera 4ème devant A.Fleche (Verneuil).

Filles U11 / U13: A.Leleu (Aubervilliers) sort le start qu’il faut et s’élance en tête de cette finale juste devant L.Fournioux (Torcy) et les 2 demoiselles des Clayes H.Lellis Angebault et L.Balcou. Leleu contrôle complètement sa course et s’impose logiquement devant Founioux. Pour la 3ème place, ce sera beaucoup plus serré et finalement Lellis Angebault conservera son petit avantage sur Balcou.

Garçons U7: Une finale des plus limpides pour V.Poulain (Sucy) qui domine totalement cette caté et après une course parfaite, il ajoute une nouvelle victoire à son palmarès. E.Saugère (Voisins) se montre le plus entreprenant et tente de suivre la cadence du leader mais sans parvenir à combler son retard, il devra se contenter de la seconde place prise devant A.Coutouly (Massy) et N.Lenfant (Evreux). Beaucoup moins de chance par contre pour M.Regnier (Torcy), L.Avila Espinosa (Les Clayes) et L.Cotelle (Les Clayes) tous 3 victimes d’une chute en 1ère ligne et qui voient s’envoler toutes chances de bien figurer dans le classement.

Garçons U9: Dans cette finale, ce sera le normand Q.Lobe (Evreux) qui impose son rythme d’enfer et se sera inquiété par personne et finit  donc logiquement vainqueur de cette épreuve. Derrière la poursuite s’organise sous l’impulsion de M.Gnemmi (Torcy) qui emmène avec lui un petit peloton ou on retrouve A.Cazauran (Aubervilliers), M.Piot Liegois (Les Clayes) et T.Ezine (Torcy). Au final, Gnemmi reste en tête des poursuivants et prendra la seconde place devant Piot Legois et Ezine. Une course à oublier pour E.Bidet (Voisins) qui chute sur la 1ère ligne.

Garçons U11: Déjà favori dans cette caté, P.Garrido (Les Clayes)  roule à domicile et n’entend pas décevoir ses supporters. Auteur du meilleur départ, Garrido prend les devants avec à sa poursuite T.Benoist (Villeparisis), R.Vallentin (St Nom) et T.Bazin (St Nom) Devant, Garrido continue son cavalier seul et vient remporter un énième succès. Benoist,  longtemps second, est en difficulté sur la 3ème ligne  et ne peut contrer le retour de Vallentin et Bazin qui viendront chercher les 2 autres places du podium reléguant de fait Benoist à la 4ème place à l’arrivée.

Filles U15 et plus: Dans cette finale, A.Quere (Aubervilliers) partie du couloir extérieur se fait surprendre au départ par T.Fischer (Montmelian) et M.Argentin (Voisins). En bout de 1ère ligne, Fischer tient toujours le leadership, Quere fait l’effort en prenant une trajectoire exter sur le 1er virage lui permettant de récupérer la seconde place pour se lancer ensuite à la poursuite de Fischer qui elle résiste parfaitement et remporte cette épreuve. Quere devra se contenter de la seconde place devant les 2 Vicinoises Argentin et E.Bourdeet.

Garçons U13: Une finale très animée ou dans un 1er temps, ce sera T.Parmentier (Eragny) qui réalise le meilleur départ avec à sa poursuite  M.Billo (Sucy), T.Garnier (Boutigny) et L.Lapeyre (Eragny).  Au 1er virage, Parmentier ne serre pas suffisamment sa trajectoire ce qui profitera à Billo qui plonge à l’inter et reprend la tête de course. Parmentier repart à l’attaque immédiatement et revient très fort à la hauteur du leader mais ne peut éviter un léger contact ou il se rattrape in extremis et perd une nouvelle place au profit de Garnier ; dans le ligne suivante, Garnier part à la faute et se retrouve au sol permettant ainsi à Parmentier de reprendre la 2ème place. Dans le même temps, ça bouge beaucoup à l’arrière avec le retour de C.Logodin (Osny) et de J.Bouchard (Eragny), Logodin fait le forcing et vient prendre la 3ème place devant Lapeyre. Pour Bouchard, ce sera plus compliqué, gêné par la chute de Garnier, il ne sera plus en mesure de revenir sur les premières places. N.Renner (Franconville) finit lui aussi et vient prendre la 4ème place à l’arrivée. Devant, plus rien ne change et la victoire reviendra donc à Billo devant Parmentier et Logodin. Nous retiendrons la belle 5ème place prise par Lapeyre seule féminine à accéder dans cette finale.

Garçons U15: Parti du couloir 1, E.Dubus (Evreux) sort un gros start et prend vite l’avantage devant N.Galtier (Voisins) et T.Huet (Evreux). Si pour les 2 premières places, les choses se stabilisent, il n’en sera pas de même pour la 3ème ou il y a un petit regroupement  avec dont Huet, B.Thienpont Boston (Eragny) et R.Lopez Darchy (St Nom). Ces 3 pilotes sont quasiment de front dans le 1er virage et à la sortie, ce sera Thienpont Boston qui prend cette place si convoitée devant Huet et Lopez Darchy. Par la suite, il n’y aura plus de changement et nous verrons la victoire de Dubus devant Galtier et Thienpont Boston.

Garçons U17: Ce sera un pilote normand M.Bienne (Verneuil) l’auteur du meilleur start et qui déroule aisément ce tour de piste pour aller s’imposer avec une avance plus que confortable. La 2ème place se disputera entre les 2 pilotes des Clayes T.Maindou et P.Iglesias bien revenu dès le 1er virage ou il trouve des trajectoires incroyables pour revenir en 3ème position. A l’arrivée, finalement, Maindou conserve l’avantage et termine second devant Iglésias  et un autre pilote Normand D.Tongnivi (Evreux).

Garçons U19: Une finale quelque peu dominée par des pilotes venus d’autres comités ou  seuls J.Alibert (Boutigny) et V.Repingon (Verrières) defendront les couleurs franciliennes. Le plus rapide à se mettre en action sera Q.Chauvet (Verneuil)  qui prend la course à son compte et se verra poursuivi par D.Peltier (Evreux) et A.Ugolini (Nogent le Roi). Des positions qui se figent assez vite et ce trio ainsi constitué passera la ligne d’arrivée dans cet ordre. Côte francilien, ce sera Alibert qui viendra chercher une belle 4ème place devant Repingon.

Hommes 30 ans et plus: Un gros niveau dans cette finale avec la présence de 2 pilotes Elite A.Chauvin (Compiegne) et A.Le Nagard (Evreux). Sans surprise, Chauvin prend dès le start l’avantage mais il subit une grosse pression avec Le Nagard collé à sa roue arrière. Grosse bataille également pour la 3ème place détenue en début de course par A.Marty (Aubervilliers) juste devant M.Julien (Franconville) et N.Iglésias (Les Clayes). Au 1er virage, Le Nagard fait l’inter sur Chauvin et reprend la 1ère place, une position qu’il saura conserver jusqu’à l’arrivée laissant Chauvin 2ème.  Derrière ce duo, Julien et Iglesias réussissent à passer devant Marty et si Julien garde la 3ème place à l’arrivée, il n’en sera pas de même pour Iglesias qui paie ses efforts fournis et abandonne la 4ème place à Marty.

Hommes 19/29 ans: Gros start dans cette dernière finale pour les pilotes Vicinois M.Boyer et A.Bresson qui arrivent en tête au 1er virage. Juste derrière eux, nous retrouvons L.Quatrevaux (Boutigny) et L.Marty (Boutigny) tous 2 bien décidés à aller chercher un podium. A l’entrée du dernier virage, Quatrevaux déclique et ne peut empêcher Marty qui venait de prendre la 3ème de passer devant lui et ainsi de terminer cette course en seconde position. Bresson montera sur la 3ème marche du podium devant Quatrevaux forcément déçu.

Ainsi se termine cette 2ème manche de notre coupe, prochain rendez-vous dès Dimanche prochain toujours dans les Yvelines mais cette fois à St Nom la Breteche.

JC.Boucher

Toutes les vidéos à retrouver sur youtube : deal family bmx et les classements sur BMX CIF.

 

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives