Après le première manche disputée à Massy, c est donc le club de Voisins qui nous accueillait pour cette seconde épreuve.

Cette fois, pas de doute l été est bel et bien terminé et c est une pluie fine mais continue qui nous accompagnera quasiment tout au long de cette journée, cela ne découragera pas les franciliens venus en masse accompagnes par quelques pilotes venus de comités voisins donnant ainsi un plateau de plus de 540 pilotes avec de fait des huitièmes pour les benjamins, minimes, cadets et les hommes 17/24. Bien que remodelée, la piste de Voisins supportera bien la pluie et toutes les courses se dérouleront normalement en offrant au public un spectacle de qualité.

Les Finales…

Cruisers Minimes: A l issue de leurs 3 manches de classement, T.Gand remporte le général en s imposant sur chaque manche. Pas de surprise non pour la suite classement avec E.Porcheron Baudoin (3 fois deuxième) et D.Feuillu (3 fois troisième).

 

Cruisers Cadet: Eux  aussi seront classes sur 3 manches, et au terme de ces 3 tours, K.Rault Uny s impose devant A.Curron et S.Pieri.

 

Cruisers Hommes 17/24 ans: Absent lors de la première épreuve, J.Rencurel se rappelle au bon souvenir de ses supporters en s’imposant de fort belle manière après bien résisté aux attaques de T.Chauvin. Dans cette finale, M.Seer très en jambes se met lui aussi en évidence et viendra compléter ce podium devant un autre pilote d’Eragny en la personne de F.Ricros.

 

Cruisers Hommes 30/39 ans: Une fois encore, nous avons droit à un magnifique duel entre S.Payet et R.Duart mais cette fois l’ordre est inversé et voit donc la victoire de Duart devant Payet. Longtemps 3ème, C.Durand commet l’erreur dans le dernier virage et se retrouve à terre, S.Berlemont n’en demandait pas temps et prend ainsi la 3ème place assez inespéré après un départ très moyen. JC.Thomas lui aussi se sort assez bien de cette course et repart avec les points de la 3ème place.

 

Cruisers 40 ans et plus: Le tenant du titre JM.Larrieu était présent aujourd’hui mais malgré une bonne résistance ne pourra contester la suprématie de L.Lallart qui donc s’impose logiquement. S.maillard prendra la 3ème place devant F.Boulin qui lui rentre ici sa première finale. Déception par contre pour un des favoris P.Charvet éliminé en demi sur chute.

 

Cruisers Dames: C.Philippe s’élance en tête de cette finale et garde cette place jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite et une fois encore, elle ne peut contrer le retour de S.Ethoin meilleur finisseuse et qui signe ici un énième succès. De son côté, J.Dorient suit ce duel à distance et franchit la ligne d’arrivée en 3ème position. Une mention spéciale pour C.Baudoin qui décroche une 6ème place encourageante pour sa première compétition.

 

Pré Licenciés: Toujours pas la grande foule chez les plus jeunes avec seulement 5 participants et donc après leurs 3 manches de classement, c’est M.Duchene qui remporte le général devant D.Loto. Y.Jahidi prend la 3ème place mais pouvait certainement espérer mieux après sa victoire en seconde manche mais malheureusement suivie d’une chute dans la manche suivante.

 

Poussins: Une certaine hiérarchie s’installe chez les poussins puisque nous retrouvons au départ de cette finale pas moins de 7 pilotes déjà présents en finale à Massy. Pas de suspens non plus pour la victoire avec un S.Pieri au dessus du lot. E.Lecler parfaitement intégré à sa montée dans cette catégorie prend une nouvelle fois la seconde place et postule de plus en plus à une éventuelle victoire. A la lutte avec F.Dos Santos, M.Blossier parvient à se dégager et finira en 3ème position.

 

Pupilles: Dans cette catégorie, grosse surprise avec T.Benoist et T.Barbier (respectivement 1 et 2 à Massy) qui se font éliminer prématurément en demi. En finale, cela devient particulièrement ouvert pour la victoire et les prétendants son nombreux, en définitive, M.Barbera se montre le plus incisif et vient donc signer un succès qui pourrait en appeler d’autres. Les  pilotes de Sucy  A.Fleury et M.Louet font le spectacle et prennent les 2 et 3ème places de cette finale et nous donnent également rendez vous dès la semaine prochaine chez eux pour la suite de ce championnat. Notons également la bonne 4ème place de M.Orlhac pour sa première finale.

 

Benjamins: Depuis la première manche, T.Metayer s’impose tour après tour et cette finale ne déroge pas à la règle et cette nouvelle victoire lui permet de se positionner dès  à présent comme le favori pour le titre final. S.Pieri, pour sa part donne la maximum et viendra prendre la seconde place devant un très bon T.Roiroi. Venu du comoité Orléanais, L.Soeiro frappera les esprits par son talent récompensé par la 4ème place à l’arrivée.

 

Minimes: Comme à son habitude, A.Etienne réalise le bon start et semble filer vers une seconde victoire mais cette fois elle devra se contenter de la seconde place tant L.Even s’est montré combatif et ce jusqu’au bout ce qui lui permettra de s’imposer dans les derniers mètres de course. T.Gand continue sur une belle régularité et et monte une nouvelle fois sur le podium en prenant la 3ème place devant D.Oumakhlouf  et M.Boudet (pilote surclassé)

 

Cadets: Nous attendions une réaction de R.Racine après sa déconvenue de Massy et celle-ci ne se fera pas attendre, dès le start, c’est lui qui sort le mieux et impose une cadence qui fait des ravages parmi ses poursuivants. K.Rault-Uny limite la casse et sa deuxième place lui permettra d’arriver à Sucy en position de leader. Pour la 3ème place, c’est finalement M.Brun qui s’en saisira devant A.Dailly heureux pour sa première finale cette saison. Déception par contre pour la vainqueur de la première épreuve A.Curron qui se loupe complètement au départ et  devra se donner sans compter pour finalement arracher la 5ème place.

 

Hommes 17/24 ans: C.Provini semble être le pilote en forme de ce début de saison et ce deuxième succès complètement mérité fait de lui un des favoris pour la course au titre. Dans cette finale, I.Fall prend une belle seconde place qui lui fera oublier sa contre performance de la course précédente. Une nouvelle fois 3ème, B.Raoul mise sur la régularité et assure cette même place au classement provisoire. C.Harranger réalise lui aussi une relative bonne opération en conservant la 4ème place devant les 2 locaux A.Allani et M.Waroux, une place qui lui permet de rester en deuxième position au général et ainsi de pouvoir toujours lorgner sur le titre.

 

Hommes 25/39 ans: Bien présents sur leur piste, les frères Jeremy et Jordan Galpin comptaient certainement réaliser le doublé mais c’était sans compter sur la combativité de S.Herlemont qui après une magnifique lutte passera le premier la ligne d’arrivée devant donc Jeremy et Jordan Galpin. De son côté, Y.Nirlo vainqueur de la première épreuve ne prendra ici « que » la 4ème place devant C.Durand et M.Pagney.

 

Hommes 40 ans et  plus / demoiselles: Parfaitement remis de sa chute du matin en Cruisers, P.Charvet  renoue avec la victoire après avoir repris le commende ;ent de cette finale a un F.Beaumont absolument bien sorti de la grille, derrière ces 2 pilotes, nous retrouvons JF.Lambert revenu quasiment au mieux de sa forme après ces blessures de fin de saison. Un debout de course plein d espoir pour M.Rubio mais qui craque ensuite pour terminer au cinquième rang devant une autre demoiselle E.Koel.

 

Elites Régionaux: Pas forcement le mieux sorti de la grille, R.Mantion se reprend très vite et eu terme d une première ligne droite explosive, il se place vite a la première position, une place qu il ne lâchera plus jusqu’à’  l’arrivée. Très belle fin de course pour L.Letellier qui réalise ici une de ses plus belles performances en prenant la seconde place devant J.Rencurel lui aussi très en forme et qui prouve si besoin était qu’ il a toute sa place parmi notre élite régionale. T.Chauvin enferme dans le peloton ne pourra prendre au final que la sixième place derrière son frère Arnaud et laissant du même coup échapper des points précieux mais nul doute qu’ il aura a cœur de se reprendre des la semaine prochaine a Sucy.

 

Tous les résultats complets sont disponibles dans la rubrique résultat (saison en cours)….

 

Pour conclure, cette année encore, nous avons droit a un championnat palpitant et avons hâte de nous retrouver Dimanche prochain pour la troisième épreuve qui se déroulera donc a Sucy.

 

Et enfin, tous les membres du comité et moi-même avons une pensée très émue pour le club de Montesson, les proches et bien sur Mr et Mme Billy, cruellement éprouvés après la disparition brutale de leur fils Antoine….

 

Jean-Claude Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives