9 Victoires pour les pilotes Franciliens…

Terminé donc les inter régions et place depuis cette année au National BMX qui se déroulera en 3 manches. Pour la première, c’est chez nous en Ile de France et plus précisément  le Club d’Osny qui a charge d’inaugurer cette nouvelle formule et ce 15 jours après la manche régionale. Des modifications légères ont été apportées au tracé et se sont montrées fort judicieuses pour limiter le nombre de chutes.
A cette occasion, ce sont environ 750 pilotes des comités du Nord Est de la France qui se sont retrouvés pour s’affronter en vue des prochains Championnat de France, parmi tous ces pilotes, une forte délégation de franciliens avec pas moins de 250 inscrits et bien qu’ayant connu des fortunes diverses, force est de constater que le résultat d’ensemble est plus que satisfaisant.
Sur le plan organisationnel, rien à dire, le Club d’Osny fort de ses expériences passées montre une nouvelle fois son savoir faire dans ce genre de manifestations, aidé comme il se doit par l’ensemble du comité Ile de France. Le seul point presque noir en fait viendra de la météo, relativement acceptable le Samedi mais très fraîche tout le Dimanche mais toutefois sans pluie et ces conditions n’ont pas altérées les performances des pilotes présents.
Passons maintenant aux résultats :
Cruisers Minimes: Suite à un classement sur 3 manches, T.Gand (Massy) s’impose sans trop de difficultés.  L.Fovet (Les Clayes) termine au 4ème rang . E.Thomas (Voisins) et D.Feuillu (Osny) se classeront respectivement 5 et 6ème.

Cruisers Cadets: 5 Franciliens au départ de cette finale, et après une superbe course, c’est A.Curron (Montgeron) qui décroche la victoire. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est T.Jacquelin (St Nom) qui récupère la 3ème marche du podium aux dépends son copain de Club K.rault-Uny qui chute en se précipitant un peu trop vite dans cette course. S.Pieri (Voisins) et M.Brun (Eragny) prendront les 6 et 7ème places à l’arrivée.

Cruisers Femmes 17 ans et plus: Le  trio habituel de notre Championnat était présent avec S.Ehoin (Massy), C.Philippe (Chelles) et J.Dorient (Eragny). Elles aussi se verront classées sur 3 manches et bien que ne pouvant lutter contre une « jeunette » pour la victoire, elles prendront les 3 places suivantes avec en 2ème place Philippe transcendée sur les grandes occasions devant Ethoin et Dorient.

Cruisers Juniors: Intouchable ce weekend, M.Seer (Eragny) sort la course qu’il faut pour s’imposer sans trop de soucis. Belle performance également pour J.Grau (Chelles) qui montera sur la 3ème marche du podium, un résultat qui devrait continuer de lui donner confiance en lui. Dans cette finale, R.Charpentier (Montgeron) finit 5ème et enfin A.Chauvin (Osny) mal embarqué finit quelque peu en roue libre à la 8ème place.

Cruisers 25/29 ans: Nous nous attarderons très peu de temps sur cette caté ( 4 pilotes inscrits et seulement 3 présents) dont S.Palin (Franconville) peu motivé et qui prendra la seconde place.

Cruisers 30/39 ans: J.Launay (Massy) confirme sa très bonne forme du moment et vient prendre dans cette finale une très belle seconde place. S.Herlemont (Eragny) laisse échapper le podium de 3 fois rien et échoue donc à la 4ème place. C.Durand (Voisins) et W.Kerandel (Sucy) étaient eux aussi au départ de cette finale et ils viendront se classer respectivement 6 et 8ème.

Cruisers 40 ans et plus: Les « petits jeunes » poussent très fort dans cette catégorie et malgré sa combativité habituelle, P.Charvet (Sucy) ne pourra prendre que la 5ème place à l’arrivée. Pas plus de réussite pour L.Lallart (Eragny)  et F.Beaumont (Osny) classés 7 et 8ème.

Filles 8 ans et moins: A l’issue de leurs 3 manches de classement, les 2 sociétaires d’Osny E.Feuillu et M.Duchene prendront les 3 et 4ème places.

Garçons 8 ans et moins: S.Pieri (Voisins) fort de ses résultats acquis sur les dernières courses ne se pose pas de question et cette nouvelle victoire est presque une formalité pour lui. Sur sa piste, F.Dos Santos se sent pousser des ailes et il accède donc lui aussi à cette finale ou il prendra une belle 6ème place. Moins de chance par contre pour M.Blossier (Montesson) 8ème à l ‘arrivée mais qui pouvait espérer mieux.

Pupilles: T.Benoist (BC 2000) et M.Berbera (Montgeron) partaient comme d’éventuels favori mais la course en décidera autrement et au terme de cette course, c’est T.Barbier (Massy) qui vient décrocher la seconde place devant un surprenant A.Fleury (Sucy) très en jambes aujourd’hui. Pour sa part Benoist ne sort pas le start qu’on attendait et il ne pourra prendre que la 5ème place juste devant Barbera.

Benjamines: Deux franciliennes au départ de cette finale avec S.Fautrai (Franconville) et J.Soenen (BC 2000) et au terme d’une course ou elles navigueront dans le milieu du peloton, elles prendront les 5 et 7ème places au passage de la ligne d’arrivée.

Benjamins: Depuis quelques temps, T.Metayer (Montgeron) nous habitue à la victoire mais aujourd’hui rien à dire il est tombé sur plus fort et devra accepter sa seconde place sur le podium ou il sera accompagné par un excellent M.Boudet (Les Clayes) à la 3ème place. Notons également dans cette finale, la présence de S.Pieri (Voisins) 6ème à l’issue de cette course.

Minimes: Une première ligne droite un peu compliquée pour T.Gand (Massy) ou il se situe aux alentours de la 4 ou 5ème place mais après quelle fin de course de folie ou il remonte un à un ses adversaires pour ne terminer qu’à un cheveu de la première place. Le clan d’Osny était pourtant derrière L.Even mais celui-ci ne parviendra qu’à la 5ème place à l’arrivée. Pas plus de réussite pour D.Oumakhlouf (Sucy) qui se classera en 7ème position.

Cadettes: Opportuniste C.Gil (Voisins) qui à l’affût des 2 leaders de cette finale profitera d’un accrochage entre elles et viendra donc monter sur la plus haute marche du podium. Un podium qui verra également la présence de K.Soenen (BC 2000) à la 3ème place. Pour sa part, C.Maury (Montgeron) atteint elle aussi cette finale ou elle terminera à une encourageante 5ème place.

Cadets: Nous attendions mieux de nos représentants A.Curron  et K.Rault-Uny mais cela n’a pas souri ni pour l’un ni pour l’autre. Un start trop moyen pour Curron et c’est l’enfermement dans le peloton et une 6ème  place à l’arrivée. De son côté, Rault-Uny encore refroidi par sa chute de la veille, ne retrouve pas ses sensations et se trouvera classé en 8ème position.

Femmes 17 ans et plus: Après un beau coude à coude en début de course, M.Rubio (Les Clayes) prend l’ascendant  et vient s’imposer de fort belle manière. Petite déception pour nos 3 autre franciliennes M.Taupin (Sucy), J.Guesnet (Massy) et E.Koel (BC 2000) qui échouent au pied du podium en se classant 4, 5 et 5ème.

Junior: Nous l’avions déjà remarqué la veille et une fois encore c’est du grand M.Seer qui réalise donc le doublé ce week-end et ce sans contestation aucune. R.Charpentier (Montgeron) peut être déçu, auteur d’un beau parcours jusqu’à cette finale ou il rate le podium de très peu et se classe donc en 4ème position. A.Chauvin ne se livre pas complètement et vient prendre la 6ème place à l’arrivée devant L/Garaud (Val BMX).

Hommes 17/24 ans: Quelle finale, 3 franciliens au départ: Q.Grun (Sucy), F.Ricros (Eragny) et L.Letellier (Voisins) et tous 3 monteront sur le podium. Comment fêter au mieux ses 20 ans ? tout simplement par une victoire et c’est ce Grun obtiendra mais non sans forcer tant Ricros n’aura rien lâché et ce jusqu’à la ligne d’arrivée. Et enfin, Letellier lui aussi participera à la fête en se classant 3ème.

Hommes 25/29 ans: La encore un podium complet pour l’Ile de France avec un S.Palin qui avait des fourmis dans les jambes après sa pseudo course de la veille et dans cette finale après s’être bien battu avec Q.Deleplanque (Montesson) il réussit à s’imposer. T.Caty (Eragny) n’est pas en reste et vient décrocher la 3ème place. Présent lui aussi au départ, J.Guion (Eragny) passe un peu à côté de cette finale qu’il termine en 5ème position.

Hommes 30 ans et plus: Pas de podium pour cette dernière finale mais un beau tir groupé de nos franciliens S.Herlemont, G.Pasi (Eragny), C.Eriavac (Boutigny) et J.Launay qui termineront de la 4ème à  la 7ème place.

Voilà donc, de bons résultats prometteurs pour la suite et nous attendons la confirmation lors de la 2ème manche qui ara lieu à Troyes en Mai prochain mais d’ici là nous surveillerons avec attention les résultats de nos pilotes lors de la seconde Coupe de France le week-end prochain à St Quentin.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives