Ce n’était pas la foule des grands jours pour cette 3ème épreuve avec seulement à peine plus de 420 pilotes, mais cela n’aura pas empêché le public d’assister à de belles courses. Côté météo, pas trop la joie non plus, un temps couvert et une pluie qui cessera au début des essais pour ne reprendre qu’après la dernière finale. Le travail réalisé par le club d’Eragny aura été payant, car malgré toute cette eau tombée durant toute la nuit, la piste demeurera très roulante et permettra aux pilotes de s’exprimer pleinement.
Les Finales…
Cruisers Cadets et moins:Au meilleur de leurs 3 manches de classement, L.Fovet (Les Clayes) s’impose devant E.Porcheron-Baudoin (Sucy) et D.Feuillu (Osny)
Cruisers Hommes 17/39 ans: Auteur de très bons starts dès les manches, J.Launay (Massy) réitère en finale et vient s’imposer fort logiquement. Belle prestation également pour JC.Thomas (Sucy) qui malgré des écarts d’age fait de la résistance et décroche la seconde place devant B.Larminier.
Cruisers Hommes 40 ans et plus: Donné favori, L.Lallart (Eragny) sort en tête de cette finale mais va à la faute dès la première ligne droite et se retrouve à terre. A ce moment, le duel pour la victoire oppose S.Bourdet (Voisins) et JM.Larrieu (Massy) et au bout du tour de piste, Bourdet prend le meilleur et remporte cette épreuve. Larrieu conservera sa seconde place en résistant au retour de F.Beaumont (Osny) et S.Maillard (Voisins) respectivement 4 et 5èmes.
Pré licenciés: T.Bechu (Villeparisis) chute en première manche mais se classe premier de cette épreuve après avoir remporté les 2 manches suivantes. Belle perf pour J.Monico Junior qui prend la seconde place du général devant L.De Oliveira Felix (Montgeron) et K.Jahidi (Franconville)
Poussins: Cette fois, M.Piccand (Sucy) ne connaît pas de soucis dans cette course et c’est donc très logiquement qu’il passe la ligne d’arrivée en vainqueur. Toujours aux avants postes, R.Pipet (Villeparisis) parvient à décrocher la seconde place juste devant un L.Marty (Boutigny) en pleine forme en ce début de saison. Moins de réussite par contre pour J.Pearn (Voisins) 8ème après une course à vite oublier.
Pupilles: Pas vraiment de surprises chez les pupilles ou nous retrouvons quasiment les mêmes pilotes à chaque finale et une fois encore, c’est M.Louet (Sucy) qui survole cette course et signe son 3ème succès. L.Poilly (Montgeron) gravit des échelons à chaque sortie et cette fois, il sera récompensé par une très belle seconde place prise devant des habitués aux places d’honneur comme M.Carlier (Osny), S.Maillard (Voisins) et Y.Delemont (Eragny).
Benjamins: Sur sa piste, H.Duchene (Eragny) ne voulait pas décevoir et il y parviendra en remportant une belle finale tenus en haleine grâce à la détermination de T.Benoit (Villeparisis) qui aura tout tenté. De son côté, L.Auchecorne (Verrières) signe lui aussi une belle prestation et vient chercher la 3ème place à l’arrivée. M.Barbera (Montgeron) prend une nouvelle fois la 4ème place mais on sent que le podium n’est plus très loin. Mention très bien également pour P.Roussel (Eragny) 6ème pour sa première finale rentrée.
Minimes: Et de 3 pour K.Vaudin (Osny) décidément le pilote en forme du moment et qui empoche donc sans trop de difficulté un nouveau succès. Grosse bataille derrière pour la seconde place entre les pilotes des Clayes H.Pointin et M.Boudet, une bataille finalement remportée par Pointin. Petite déception pour D.Feuillu (Osny) qui échoue au pied du podium devant S.Gurlet (Eragny)
Cadets: Encore un gros start dans cette finale pour E.Letue (Sucy) avec dans sa roue arrière T.Gand (Massy). Dans le second virage, le leader de cette course se retrouve à terre laissant ainsi filer Gand vars une victoire irréprochable. Très belle course aussi pour R.Casanova (Eragny) qui après un bon start récupère la seconde position signant du même coup son meilleur résultat. De son côté, D.Oumakhlouf (Sucy) sort un peu moins bien mais finit très fort et vient coiffer A.Renaudin (Montgeron) pour la 3ème marche du podium.
Hommes 17/24 ans: Un retour en force pour J.Meriot (Sucy) qui met tout le monde d’accord dans cette finale: le meilleur départ et une victoire bien méritée à l’arrivée. La seconde place sera beaucoup plus disputée et finira par revenir à Q.Menager (Boutigny) devant T.Lambert (Les Clayes) et T.Kersuzan (Voisins). Fin de saison prématurée pour M.Milad (Montesson) victime d’une chute dans le second virage et qui terminera son Dimanche à l’hôpital, nous lui souhaitons bien sur le plus prompt rétablissement afin de le revoir au plus vite sur les pistes.
Hommes 25/39 ans: Pas trop de suspens dans cette finale ou C.Eriavac (Boutigny) s’affirme comme leader dans cette caté et signe aujourd’hui un second succès d’affilée. Au mieux en ce Dimanche, JC.Thomas (Sucy) réitère sa perf du matin et une nouvelle fois, il vient se classer second. Beau retour sur les pistes pour T.Barbier (Massy) classé 3ème après une très belle course ou il devance J.Beauvais (USMT) et W.Kerandel (Sucy). Après quelques années d’arrêt, F.Soler (Sucy) revient à la compétition et se retrouve en finale ou il se classera 8ème.
Hommes 40 ans et plus: F.Beaumont (Osny) avait à cœur de se rattraper après sa mésaventure connue à Boutigny et c’est ce qu’il réalisera en s’imposant de fort belle manière devant un S.Martin (Sucy) lui aussi au mieux de sa forme. Toujours sur le podium, S.Pauchard (Voisins) après deux secondes places prendra ici la 3ème. Classés respectivement 6,7 et 8ème, J.De Abreu (Sucy), M.Pinero (Voisins) et P.Palant (Voisins) entrent ici leur première finale de la saison.
Elites Régionaux 1ère course: Grosse lutte en tête de course entre A.Chauvin (Osny) et les anciens franciliens J.Guion et M.Seer passés depuis au Club de Roncq. Si Chauvin parvient à conserver sa première place jusqu’à l’arrivée, cela aura été compliqué grâce à un retour fulgurant de R.Racine (Eragny) arrachant la seconde place après un départ laborieux. Guion se classe finalement 3ème devant Seer et R.Charpentier (Montgeron).
2ème course: Cette fois, Seer ne se fait pas avoir et c’est lui qui sort le mieux de la grille pour ensuite contenir les assauts de Chauvin et finira par s’imposer. Racine était à l’affût derrière mais ne trouve pas d’ouverture et conservera cette 3ème place devant Guion et K.Marais (Franconville) auteur lui aussi d’une très belle course.
Voilà fin cette 3ème épreuve, le prochain rendez-vous est pour le Dimanche 2 Juin toujours dans le Val d’Oise mais cette fois à Osny
JC.Boucher