Résultat Sucy (72,5 KiB, 1 369 hits)
Une fin de saison toute en beauté avec l’été revenu le temps d’un weekend et une organisation au top comme sait nous le proposer le Club de Sucy, nous avions donc toutes les conditions pour passé un bon Dimanche de BMX, ce qui fut le cas, le tout dans une très bonne ambiance.
Les Finales…
Cruisers: Pas trop de doute quant au résultat dans cette finale tant S.Henry (Montesson) semblait le plus fort. Ceci étant, le meilleur start sera pour S.Maillard (Voisins) mais la relance de Henry en première ligne droite fera la différence et celui-ci reprend vite l’avantage, un avantage qu’il accentue par la suite et passe la ligne d’arrivée en vainqueur. Maillard après son bon début de course, maintient la cadence et garde la seconde place devant D.Garniel (Massy) et le local J.De Abreu (Sucy).
Cruisers Experts: Dans cette caté, B.Fautrai (Franconville) est toujours le favori et il le démontre encore aujourd’hui mais non sans avoir lutter car derrière les outsiders se font très pressants. Au premier virage, Fautrai arrive donc en tête avec juste dans sa roue arrière R.Duart (Voisins) et L.Fovet (Les Clayes). Fovet tente de passer par l’intérieur mais ne peut éviter le contact et se retrouve à terre laissant filer les deux leaders de cette finale. De son côté, JM.Larrieu (Massy) profite de chute et prend la 3ème place emmenant le reste du peloton. Devant rien ne change, Duart ne parvient pas à trouver d’ouverture et doit donc se contenter de la seconde place derrière Fautrai une nouvelle fois vainqueur. Larrieu, auteur d’une belle course se classera 3ème devant JC.Thomas (Sucy) et B.Larminier (Montgeron).
Cruisers Dames: Au terme d’un classement sur 3 manches, S.Ethoin (Voisins) remporte le général après s’être imposée facilement lors de ses 3 tours de piste. Pour la seconde place, ce fut plus difficile et finalement, profitant de la connaissance de sa piste C.Baudoin (Sucy) s’impose devant M.Coudray (Montgeron). C.Duchène (Eragny) effectuait ici son retour à la compétition et termine en 4ème position.
Pré Licenciés: Comme il l’avait fait lors des courses précédentes, E.Guirriec (Eragny) prend vite le commandement de cette finale avec à ses trousses S.Jouin (Sucy) et P.Iglésias (Voisins). Dans le premier virage, c’est un peu la surprise, Jouin passe à l’attaque et récupère la première place devant un Guirriec quelque peu incrédule et qui ne peut le contrer. La fin de course n’y change rien et sur sa piste, Jouin s’impose de fort belle manière. Guirriec conservera la seconde place d toujours devant Iglesia et un surprenant E.Bouchard (Franconville) à une belle 4ème place pour sa première finale.
Poussins: Impressionnant dès les premières manches, L.Defrance (Troyes) se présente au départ de cette finale assez sûr de lui et il confirme vite ses bonnes prestations, sorti en tête de la grille, il ne sera jamais inquiété et remporte donc logiquement cette épreuve. Derrière, cela reste beaucoup plus serré avec entre autres A.Tuffery (Sucy), M.Duchene (Eragny) et B.Rasschaert (Villeparisis). Malheureusement pour le local Tuffery, sa course s’arrête en deuxième ligne droite ou il part à la faute et ne peut éviter la chute. Cela donne un peu d’air à Rasschaert qui prendra la deuxième place devant la toujours très tenace Duchene. Signalons également la belle performance pour M.Guillot (Torcy) 6ème pour sa première finale.
Pupilles: Drôle de course pour A.Esteves (Montgeron), dès le départ, il tient tête au favori de cette caté T.Urien (Voisins) et il faudra attendre le premier virage pour voir finalement Urien prendre l’avantage par l’intérieur. De son côté, M.Mincke (Montgeron) moins bien sorti fait le forcing pour revenir et se trouve à la lutte avec M.Uva (Franconville pour le gain de la ème place. Continuant sur sa lancée, Mincke parvient à reprendre la seconde place dans le virage suivant mais se trouve trop loin du leader pour espérer la victoire qui reviendra donc à Urien. Esteves n’en a pas fini de ses malheurs et alors qu’il pouvait encore espérer le podium, il chute à quelques mètres de l’arrivée et sera classé huitième. Uva après une course régulière pourra monter sur la 3ème marche du podium devant un surprenant L.Menard (Massy) 4ème pour sa première finale.
Pupilles Experts: La hiérarchie est bien installée dans cette caté puisqu’une fois encore ce sont les 3 mêmes pilotes qui monteront sur le podium. Tout d’abord les 2 Vicinois S.Pieri et E.Leclerc vainqueur une fois chacun et M.Guittard (Villeparisis). Cette fois c’est Pieri qui prend l’avantage devant donc Leclerc et Guittard. Des positions qui resteront en l’état et c’est dans cet ordre qu’ils passeront la ligne d’arrivée. Derrière ce trio, M.Dorotte (Montgeron) s’extirpe du peloton et prendra la 4ème place devant le Picard L.Lucry (Crepy) et S.Plasson (Eragny).
Benjamins: On le sentait proche de la victoire lors des courses précédentes, et cette fois sera la bonne, T.Boulin (Voisins) est le plus rapide au départ et entre en tête dans le premier virage avec à ses côtés M.Dincuff (Sucy) mais dernier ne ferme pas suffisamment la porte et laisse s’engouffrer V.De Lima (Massy) et M/Baudoin (Eragny). Devant, Boulin ne baisse pas de rythme et s’offre une victoire bien méritée. De Lima se classera second devant Baudoin et Dincuff. Belle fin de course pour E.Mathieu (Franconville) qui arrache la 6ème place dans les derniers centimètres de course.
Benjamins Experts: Déjà vainqueur des 2 premières épreuves, M.Orlhac (Massy) compte bien améliorer son score et dès le départ, il prend le leadership devant M.Louet (Sucy) et M.Carlier (Osny). Mais dans cette finale, il y aura des rebondissements et ce dès le deuxième virage ou A.Istil (Montgeron) sorti moyennement fait l’effort pour revenir et réussit à reprendre la 3ème place devant Carlier. Dans le même temps cela bouge aussi devant puisque Louet profite de ce même virage pour prendre la tête de course devant Orlhac. Carlier file ensuite vers la victoire devant Istil qui termine en puissance et passera deuxième sur les derniers mètres de course devant Orlhac et Carlier. Derrière ce petit groupe, T.Barbier (Massy) se sort du peloton restant et termine en 5ème position, devant L.Poilly (Montgeron).
Minimes: B.Froge (Les Clayes) crée la surprise dans cette finale, un magnifique départ et il prend très vite l’avantage devant un peloton emmené par D.Salerno (Voisins) et L.Chevalier (Les Clayes). Alors qu’il pensait certainement avoir fait le plus dur, Froge commet une erreur juste à l’entrée du dernier virage et abandonne sur la piste toutes ses illusions. De fait, Salerno n’en demandait pas davantage et file en vainqueur vers la ligne d’arrivée tout en contenant Chevalier. N.Jourdain (St Nom) n’est pas en reste et au terme d’une belle course pourra monter lui aussi sur le podium devant M.Lavergne (Osny), P.Goussault (Voisins) et E.Coussot (Tournan).
Minimes Experts: Il aura fallu toute la puissance de L.Auchecorne (Verrières) pour finalement prendre l’avantage en bout de première ligne droite devant S.Pieri (Voisins), H.Duchene (Eragny) et C.Aldon (Montgeron). Par la suite, Auchecorne ne baisse pas la cadence et vient ici ajouter une nouvelle victoire à son palmarès. Pour la seconde place, Pieri aura bien résister mais finira par céder et à quelques encablures de la ligne d’arrivée, c’est Duchene qui reprend l’avantage et se classe donc second de cette course. Longtemps 4ème, Aldon se remet mal d’un second virage mal négocié et chute au classement à la 7ème place. Cette 4ème place reviendra au Normand V.Breton (Flers) devant TL.Berton (Franconville).
Open: Une finale quelque peu inédite avec des pilotes « revenant » comme B.Larminier (Montgeron) ou L.Costanzo (Sucy). Malgré cela, le meilleur start sera pour A.Lavoine (Chelles), emmenant avec lui Larminier, Costanzo et T.Koel (Villeparisis) vainqueur des 2 premières courses. Guettant la moindre occasion, Larminier trouve l’ouverture à mi-course et ressort premier du second virage. En fin de course, Larminier conforte sa première place et renoue ainsi avec le succès. Costanzo finit lui aussi très fort et vient arracher la seconde place devant Lavoine. L.Rochard (StNom) bien placé dans le dernier virage tente une attaque pour jouer le podium mais se rate et termine finalement en 7ème position. La 4ème place reviendra de fait à Koel devant les 2 Vicinois Q.Morel et A.Teurnier.
Expert: Une finale dominée par les pilotes Vicinois T.Berland et M.Waroux avec dans un premier temps le meilleur start pour Berland devant un surprenant D.Feuillu et donc Waroux. Des positions qui semblent se stabiliser si ce n’est dans le dernier virage ou Waroux en prenant tous les extérieur parvient à ressortir en seconde position et assurer ainsi le doublé Vicinois avec la très belle victoire de Berland. Derrière ce trio, c’est la lutte également pour la 4ème place entre P.Garnier (Eragny) et JC.Thomas (Sucy), finalement Garnier aura le dernier mot et se classera en 4ème position.
Prestige: Un spectacle de courte durée dans cette finale ou tout se joue dans le premier virage. A ce moment les leaders sont P.Etienne (Canejan), M.Seer (Evreux), B.Fautrai (Franconville) et J.Cormier (Montgeron), malheureusement, 2 pilotes se touchent et ne peuvent éviter un carambolage ou la plupart des finalistes sont à terre ou au moins gênés par cette chute collective. Finalement, Q.Grun (Evreux) sera le plus rapide à réagir et file ensuite vers une victoire toute faite. S.Pieri (Voisins) se classera second devant C.Provini (Les Clayes) et S.Palin (Franconville)
Ce qui devait être la fête jusqu’au bout se trouve donc un peu gâché par cette dernière chute, ce sont malheureusement les aléas de la compétition et nous souhaitons à tous ces pilotes le plus prompt rétablissement afin de le revoir en forme et au plus vite.
JC.Boucher