Résultat Chelles (73,5 KiB, 774 hits)
Ce n’était pas encore la grosse chaleur pour cette 3ème étape, mais bon un petit rayon de soleil de temps en temps et un temps sec auront suffi pour assister à de belles empoignades.
Du fait de la concurrence Zolder ente autre, le plateau s’est montré quelque peu démuni puisque à peine 400 pilotes étaient présents mais les courses furent intenses malgré tout, le seul point noir aura le nombre de chûtes assez conséquent.
Avant de parler des finales, signalons que c’était la dernière fois que les pilotes roulaient sur ce tracé, la piste fera peau neuve et nous montrera dès la saison prochaine un tout nouveau tracé que le Club de Chelles espérait depuis longtemps.
Les Finales…
Cruisers: Certainement frustré d’avoir raté le podium la semaine passée, A.Daniel (Voisins) attaque cette finale le couteau entre les dents et auteur d’une grosse première ligne droite en compagnie d’un autre Vicinois S.Maillard, il prend l’avantage et conserve cette place jusqu’à l’arrivée. Maillard suit le rythme et termine deuxième devant P.Courty (Boutigny) au coude à coude avec S.Wulfman (Voisins). Grosse perf également pour A.Mezergues (Chelles) 5ème de cette course pour son retour sur les pistes.
Cruisers Experts: Une finale très ouverte due à l’absence du favori de cette caté et de fait L.Fovet (Les Clayes) sort le start qu’il faut pour vite prendre la tête de course et ne plus la quitter ensuite. Le seul qui semblait pouvoir l’inquiéter sera C.Chevalier (Voisins) mais toutefois, il ne trouve aucune ouverture et devra se contenter de la seconde place à l’arrivée. N.Iglesias (Voisins) fait lui aussi un bonne course et vient ici signer un de ses meilleurs résultats avecla 3ème place prise devant B.Larminier (Montgeron) et S.Herlemont (Eragny).
Cruisers Dames: Une nouvelle fois classées sur 3 manches, ce sera S.Ethoin (Voisins) qui l’emportera sans suspens après avoir remporté ses 3 tours de piste. C.Philippe (Chelles) se montre régulière et prend la seconde place devant une autre Chelloise S.Gerardeaux une fois de plus très incisive. C.Grandvuillemin (Eragny) termine 4ème devant M.Coudray (Montgeron) et J.Baquet (Eragny)
Pré Licenciés: Surprise dès le départ ou V.Le (Torcy) se rate quelque peu et laisse partir la meute, D.Vandenheede (Boutigny) n’en demandait pas plus et file en tête de cette finale avec dans sa roue arrière E.Halais (Les Clayes) et E.Bechu (Villeparisis). Pendant ce temps, Le entame une remontée fulgurante et échoue à la seconde place derrière Vandenheede. Halais conserve la 3ème marche du podium devant Bechu et un surprenant G.Bourdet (Voisins) auteur ici de son meilleur résultat.
Poussins: Les courses se suivent et se ressemblent dans cette caté avec une fois les meilleurs départs pour T.Bechu (Villeparisis) et L.De Oliveira-Felix (Montgeron). Rien ne change ensuite et Bechu aligne une 3ème victoire d’affilée et ce donc devant De Oliveira-Felix. Une 3ème place très disputée entre les 2 Vicinois M.Duart et A.Bresson et au final, Duart puise tout au fond de ses réserves et réalise son premier podium de la saison. Jolie prestation également pour C.Mezrgues (Chelles) récompensé par la 6ème place finale.
Pupilles: Au fil des courses, M.Mincke (Montgeron) s’affirme de plus en plus et là encore, c’est lui qui domine cette finale, un très bon start et une course parfaitement maitrisée pour ajouter donc une nouvelle victoire à son palmarès. Derrière la poursuite est assurée par 2 pilotes de Torcy avec T.Calif et Y.Bordreuil et B.Savalle de Montgeron. Au passage de la ligne d’arrivée, Calif conserve un léger avantage et termine second devant Bordreuil. Savalle a tenté mais sans succès et se retrouve au pied du podium devant E.Feuillu (Osny) et M.Legeay (Voisins).
Pupilles Experts:E.Lecler (Voisins) absent, il y avait forcément un truc à faire aujourd’hui, une occasion que ne laisse pas passer E.Chauderon (Villeparisis) très dominateur et donc assez facile vainqueur de cette finale. Sur sa piste, V.Goncalves (Chelles) se met en évidence et auteur d’une superbe course, il prend la seconde place devant L.Quatrevaux (Boutigny).Dans cette finale, J.Mhr (Torcy) fait lui aussi grosse impression et vient prendre la 4ème place devant A.Brochard (Massy) et H.Lambret (Boutigny).
Benjamin: Une finale à suspens ou l’on attendait M.Baudoin (Eragny) ou encore V.Trousselard (Chelles) sur sa piste aujourd’hui et finalement, ce sera T.Bernard (Montgeron) qui surprendra tout le monde en virant en première position dès le premier virage et ne sera plus inquiété par la suite. Baudoin sorti moyennement de la grille se trouve gêné ensuite et devra même batailler très fort pour conserver la seconde place d’un rien devant Trousselard. Un peu comme à leur habitude, les 2 Vicinois F.Vulin et T.Urien terminent roue dans roue aux 4 et 5èmes places devant C.Baudoin (Eragny) une nouvelle fois présente en finale.
Benjamins Experts: Beaucoup d’absents également dans cette caté mais une fois encore la finale se montre d’un bon niveau avec notamment M.Guittard (Villeparisis) et Y.Delemont (Eragny) qui prennent très vite l’ascendant sur leurs poursuivants. Magnifique duel donc en tête de cette course qui sera au final remportée par Guittard, Delemont restera en deuxième position. Pour la 3ème place, rien n’est fait non plus et il faut attendre les derniers mètres de course pour connaître le dénouement et voir passer V.De Lima (Massy) devant S.Maillard (Voisins) et S.Plasson (Eragny).
Minimes: Particulièrement à l’aise sur sa piste, M.Dumand (Chelles) surprend tout le monde dès le départ de cette finale en prenant tout de suite la tête des opérations et galvanisé par cette position, il ne lâche rien et vient signer un succès très prometteur. A.Fenneteau (Osny) fait partie des favoris mais aujourd’hui rien n’y fait et il prend la seconde place devant N.Jourdain (Montesson) et J.Buc (Montgeron). Vainqueur la semaine passée, M.Regnier Negrel (Eragny) repart frustré de cette course ou après un départ moyen, il se gêne avec d’autres concurrents et devra se contenter d’une 5ème place à l’arrivée.
Minimes Experts: Au fil des tours de piste effectués aujourd’hui, on attendait avec impatience le duel en finale entre 2 prétendants à la victoire avec F.Nierengarten (Boutigny) et R.Curron (Montgeron). Finalement le duel tourne court, Nierengarten prend vite l’avantage sur Curron et ces pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. Un peu plus d’indécision pour compléter le podium et finalement ce sera K.Spadaro (Voisins) qui aura le dernier mont en prenant cette 3ème place devant P.Roussel (Eragny) et D.Ouard (Osny).
Open: S.Henry (Montesson) fait mieux que de la résistance avec les « jeunes » son expérience lui sert et lui permet de remporte cette course presque facilement. Derrière, c’est une entre Seine et Marnais qui se profile et le meilleur d’entre eux sera A.Nierengarten auteur d’un très belle course lui donnant la seconde place devant pas moins de 3 Chellois avec dans l’ordre de passage A.Herlaut, J.Joscht et J.Djindot.
Experts / Prestiges: Un regroupement sera fait entre les 2 dernières catégories habituelles (les Prestiges étant trop peu nombreux). Vainqueur le matin en Cruisers Expert, L.Fovet est le favori de cette ultime finale mais il tape dans la grille et se retrouve à terre, bien que reparti très vite, il ne pourra plus remonter au classement et termine donc au 8ème rang. De fait, c’est D.Feuillu (Osny) qui profite de l’aubaine et attaque cette course en prenant le commandement devant M.Waroux (Voisins). Des positions qui se stabilisent et ils passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. La bataille pour la 3ème place se passe entre les pilotes de Boutigny avec Q.Menager, R.Julin et J.Remy. A l’issue de ce tour de piste, ce sera Julien qui finira par s’imposer devant Remy et Menager.
Pour conclure cette journée, place maintenant aux courses Nationales et pour nous, le prochain rendez-vous sera à Boutigny le 17 Mai Prochain
JC.Boucher