Résultat Montgeron (74,0 KiB, 826 hits)
C’est donc sur la piste de Montgeron que nous avions rendez-vous pour cette 3ème épreuve du Challenge de printemps.
Après une semaine désastreuse côté météo, le soleil était enfin présent, certes ce n’était pas encore les grosses chaleurs mais la piste est sèche et se montre très agréable à rouler. Bien qu’il y ait eu beaucoup d’engagement durant toutes ces courses, il n’y aura eu que très peu de chûtes et de fait, les quelques 430 pilotes présents ont pu se livrer à fond et nous offrir une fois encore un beau spectacle.
Les Finales
Cruisers: Après avoir réussi le parcours sans faute jusqu’ à cette finale, M.Louet (Sucy) se présente en favori au départ. Sans complexe, il s’élance devant mais malheureusement une chute lui fait perdre tout espoir de victoire et il sera classé 8ème. De fait, c’est un « ancien » S.Maillard (Voisins) qui en profite et au milieu des jeunes, il file vers une très belle victoire. B.Boutonnet (Sucy) se montre lui aussi à la hauteur de cette finale et vient chercher ici une seconde place méritée devant S.Maillard (Voisins) et S.Chambard (Sucy) tout heureux de cette place après une chute en première manche.
Cruisers Experts: En l’absence de B.Fautrai (Franconville), l’issue de cette finale est indécise tant les prétendants au podium sont nombreux. D’entrée, T.L Berton (Franconville) réussit un bon start, mais il fallait compter également avec le local C.Aldon (Montgeron), celui-ci sur sa piste, fait le travail et vient remporter cette course devant donc Berton. R.Duart (Voisins) ne subit pas le poids des ans et le prouve avec cette 3ème place prise ici devant J.Gageat (Chelles) et un autre « ancien » C.Eriavac (Boutigny).
Cruisers Filles 30 ans et plus: Classées une nouvelle fois en 3 manches, S.Ethoin (Voisins) l’emporte avec 2 manches remportées devant C.Philippe (Chelles) vainqueur elle en seconde manche. C.Baudoin (Sucy), pas très loin à chaque tour des 2 leaders, se classe 3ème devant S.Gerardeaux (Chelles).
Pré Licenciés: A l’issue d’un classement en 3 manches, A.Logodin (Osny) se montre le plus régulier et vient s’imposer devant (E.Bechu) un peu « timide » aux starts ce qui lui coute certainement la victoire. T.Ducret (Osny) n’est pas en reste et vient compléter ce podium devant T.Curron-Pee (Massy) et E.Moindraut (Osny).
Poussins: V.Le (Torcy) fait figure de favori dans cette caté et sa présence en finale est donc logique mais aujourd’hui, le plus véloce sera N.Ifiantépia (Sucy) auteur d’un très bon départ, il prend cette finale à son compte emmenant dans sa roue arrière Le et un surprenant A.Farineau (Eragny). Aucun changement n’interviendra ensuite et ces 3 pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. S.Join (Sucy) réalise une grosse opération et signe ici avec cette 4ème place son meilleur score de la saison. Attention également pour la suite à L.Ricchi (Torcy) qui pour sa première apparition se retrouve en finale et repart avec une belle 5ème place.
Pupilles: Moins de surprise chez les pupilles ou K.Le Fichant (Franconville), déjà vainqueur des 2 premières manches s’impose ici une nouvelle fois après avoir dominé cette finale de bout en bout. Longtemps second de cette course, V.Repingon (Verrieres) cède sa place en fin de parcours face à une surprenante S.Mignerey (Tournan) qui monte en puissance course après course et se rapproche d’une éventuelle victoire. Au pied du podium, les 2 pilotes de Boutigny F.Lebel et E.Klekot se disputent la 4ème place qui finalement reviendra à Lebel.
Pupilles Experts: Les favoris de cette caté sont au départ de cette finale avec entre autre les pilotes de Villeparisis B.Rasschaert et T.Bechu, L.Cimbault (Boutigny) et bien sûr T.Calif (Torcy). Une course rondement menée par Calif et Rasschaert qui impriment un rythme impressionnant ; de son côté, Bechu part à la faute et chute abandonnant tout espoir de podium. Devant, rien ne change, Calif s’impose une nouvelle fois et accentue son avance au général. En toute logique, Rasschaert prendra la seconde place devant Cimbault et M.Guillot (Torcy) auteur ici de sa meilleure place depuis le début de cette saison.
Benjamins: Il y aura beaucoup de rebondissement dans cette caté pour arriver jusqu’en finale et de nombreux outsiders en feront les frais. Finalement, ce sera P.Leglise (St Nom) qui réalisera la meilleure opération en accédant à cette finale qu’il remporte et du même coup, il signe sa première victoire qui devrait en appeler d’autre. C.Grandiau (Les Clayes) évite les pièges et prend une nouvelle fois la seconde place à l’issue d’une course disputée devant K.Chanel (Chelles) et M.Lovera (Montgeron).
Benjamins Experts: Dans cette caté également, des absences sont à noter chez les prétendants à la victoire et profitant de l’occasion, S.Pieri (Voisins) se montre au-dessus du lot et vient donc s’imposer assez facilement. Devant son public, E.De Oliveira (Montgeron) suit la cadence du leader et vient prendre la seconde place. S.Plasson (Eragny) égale son meilleur score et monte donc une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium. De bonne surprises derrière avec notamment une belle 4ème place prise par M.Jacb (Boutigny) devant les 2 pilotes de Torcy J.Mohr (1èrefinale) et Q.Le.
Minimes: Guère de suspens dans cette finale ou V.Delima (Massy) reste le plus four, parti du couloir 1, il prend de suite le commandement et vient s’imposer pour la 3ème fois consécutive. Belle course pour également pour L.Porcheron-Baudoin (seule féminine de cette finale) qui se verra récompensée par la seconde place. F.Vulin (Voisins) pouvait espérer le podium mais dans le second virage, il laisse une porte ouverte ou ne manque pas de s’infiltrer A.Repingon (Verrieres) qui ensuite maitrise parfaitement sa fin de course et conserve ainsi sa 3ème place.
Minimes Experts: D’entrée, ce sont les 2 pilotes des Clayes B.Lecardinal et M.Walther qui prennent la tête de course et imposent à cette finale une cadence élevée. Derrière, T.Perlbarg (Torcy) semble être le seul à pouvoir suivre le rythme des 2 leaders. Nous retrouvons ensuite Y.Delemont (Eragny) et R.Courty (Boutigny) surpris au sart et occupés à faire l’effort pour revenir. Devant plus rien ne change et Lecardinal signe ici sa première victoire de main de maitre devant Walther. Par contre, pour la 3ème place, cela reste plus indécis et finalement, c’est Courty toujours aussi bon finisseur qui après s’être débarrassé de Perlbarg, s’offre cette 3ème place en battant au sprint Delemont lui aussi bien revenu aux avants poste et ce pour son retour de blessure.
Open: Une caté ou il est toujours difficile de sortir un favori tant le niveau est homogène et aujourd’hui, c’est C.Van Den Heede qui met tout le monde d’accord dès le start, une grosse première ligne droite ou il fait la différence devant les 2 Montgeronais B.Moissant et L.hennaut. A.Wusler (Torcy) et A.Damon (Chelles) veulent jouer les troubles fêtes et se rapprochent du trio de tête. La dernière ligne droite s’engage, Van Den Heede contient la pression et remporte cette finale, Moissant conserve sa seconde place devant Hennaut, Wusler aurait pu jouer le podium mais il relâche complètement sur les derniers mètres et laisse également la 4ème place à Damon.
Experts: Le pilote en forme de cette caté reste bien T.Jacquelin (St Nom), parti du couloir extérieur, il vire en tête au 1er virage et creusant sans cesse l’écart avec ses poursuivants, il s’impose avec une avance plus que confortable. Deuxième en début de course, C.Prud’homme (Torcy) a du mal à contenir la pression mises par ses adversaires et rétrograde jusqu’au 5ème rang. Les places d’honneur seront donc très disputées mais finalement D.leiser (Troyes) décrochera la seconde place devant T.Roiroi mal classé à l’entrée du dernier virage mais une trajectoire osée dans l’intérieur du dernier virage lui permet prendre la 3ème place à l’arrivée devant J.Gagaet (Chelles). La mauvaise affaire du jour sera pour V.Rigaldo (Osny), un départ plus que moyen et il se verra contraint à faire la course à l’arrière et sera classé 7ème à l’arrivée.
Prestiges: Parti de l’intérieur, R.Bodin (Voisins) sort en tête de la grille avec dans sa roue arrière A.Le Caignard (Voisins) et C.Petit (Montgeron). De son côté, K.Vaudin (Osny) parti de la 8 fournit son effort et remonte un à un ses adversaires, revenu en seconde position juste avant le dernier virage, il passe par l’extérieur et déloge Bodin de la première place filant ainsi vars une belle victoire. Le Caignard sauve la 3ème marche du podium juste devant Petit, C.Aldon (Montgeron) et D.Feuillu (Osny).
Voilà donc ainsi se termine cette 3ème manche, suite et fin de Challenge de Printemps en Juin prochain à Chelles et d’ici là bien sur nous avons rendez-vous à Boutigny le 22 Mai prochain pour le Championnat régional ou les pilotes retrouveront leurs catégories officielles.
JC.Boucher