Une première pleinement réussie pour le club de Montesson qui nous accueillait pour la suite de notre coupe régionale. Car en effet, c’était pour le club un gros challenge, rodé sur les organisations de courses départementales, Montesson franchit un pas et cette fois se sur une course régionale. Avec environ 340 pilotes inscrits, tous les bénévoles du club sous l’impulsion de leur président ont parfaitement relevé le défi et aidés par une météo clémente, cette épreuve rencontre auprès des pilotes et du public un succès mérité.
Les Finales…
résultat Montesson 2023.xls (66,0 KiB, 121 hits)
Cruisers 29 ans et moins: G.Urien (Voisins) avait une revanche à prendre suite à sa déconvenue la semaine dernière et aujourd’hui, c’est bien qui réalise le meilleur départ et prend cette finale à son compte. Derrière, la poursuite s’organise et nous retrouvons aux avants postes E.Rouvidant (Montgeron) et A.Michel (Chelles) qui parviennent à suivre le rythme imposé par le leader. Le reste du peloton sera emmené par R.Roullin (Les Clayes) qui tout au long de cette course résiste bien et sauve cette 4ème place. Devant, le classement n’évolue plus et la victoire reviendra donc à Urien devant Rouvidant et Michel.
Cruisers 30 ans et plus: D’entrée, C.Eriavac (Boutigny) réussit une nouvelle fois un gros start mais se fait rapidement reprendre par N.Galland (Eragny). Gros crash en première ligne qui met à terre 2 candidats aux podiums avec S.Pouilliat (Sucy), M.Perrin (Montesson) et R.Barrois (Eragny). Devant, la course devient plus limpide et Galland vient signer ici un nouveau succès. Eriavac n’y pourra rien et devra se contenter de la seconde place devant G.Rapine (Eragny). Belle course également pour M.Juglair (Osny) qui pour sa 1ère finale vient prendre la 4ème place devant le Normand S.Displan (Evreux).
Cruisers Filles 30 ans et plus: M.Rissot (Torcy) domine cette caté et remporte le classement de cette épreuve en s’imposant sur ses 3 tours de classement. L.Sautereau (Chelles) se classe seconde devant C.Philippe (Chelles), C.Henry (Boutigny) et A.Kriegel Grapain (Villeprisis).
Filles U7 / U9: Egalement classées sur 3 manches, M.Proudhon (Osny) remporte facilement ses 3 manches et s’impose donc devant L.Henry ( Boutigny), J.Gandon-Baret (Massy), E.Brusson (Voisins) et A.Roullin (Les Clayes).
Garçons U7: Pas vraiment de suspens dans cette finale ou le leader du général N.Tillard (Torcy) est une nouvelle fois le plus rapide au départ et confirme largement son statut de favori en dominant cette course pour aller remporter un énième succès. I.Sidibe (Aubervilliers) sort lui aussi assez bien de la grille et se place second, une position que lui reprend A.Gallas en bout de 1ère ligne. N.Cuzin (Voisins) tente de passer Sidibe dans le 1er virage mais celui-ci résiste pour conserver sa place. Le classement se fige ensuite, Tillard s’impose donc devant Gallas, Sidibe et Cuzin. Pour sa 1ère course à ce niveau, L.Pires (Boutigny) prendra la 8ème place à l’arrivée.
Garçons U9: Grosse 1ère ligne Pour M.Poulain (Sucy) et M.Gnemmi (Torcy) qui restent au contact toute la 1ère ligne et ce sera seulement à l’entrée du 1er virage que Gnemmi parviendra à prendre le meilleur. Pour la 3ème place, c’est tout aussi chaud entre H.Brusson (Voisins) et T.Benoist (Villeparisis). Par la suite, devant Gnemmi ne relâche absolument pas son effort et finit par remporter cette course devant donc Poulain relançant ainsi le suspens pour l’attribution du titre. Brusson devra lui aussi rester très concentré jusqu’au bout pour pouvoir monter sur la 3ème marche du podium tant il lui aura fallu contenir les assauts d’un Benoist très en Jambes. Pour sa 1ère course de la saison, notons la 8ème place d’E.Delporte (Eragny) dans cette finale.
Garçons U11: Pas de surprise au départ de cette finale ou tous les premiers du général sont présents sur la grille. Après une légère contreperformance, J.Bouchard (Eragny) avait à cœur de se reprendre et c’est ce qu’il fera en prenant le meilleur départ avec dans sa roue arrière son frère M.Bouchard (Eragny). Au 1er Virage, M.Bouchard se fait attaquer par P.Garrido (Les Clayes) puis ensuite par J.Chevreau (Boutigny). Devant par contre, J.Bouchard continue de dérouler et file vers une victoire méritée. Garrido conserve sa place et finit donc second devant Chevreau. Une course à oublier par contre pour M.Bouchard qui s’accroche dans le dernier virage avec L.Pecchioli (Boutigny) et tous 2 se retrouvent à terre. T.Da Silva (Eragny) gêné par la chute ne peut empêcher E.Duran (Boutigny) de lui prendre la 4ème place.
Filles U11 / U13: Confirmant ses bonnes dispositions entrevues la semaine passée à Boutigny, L.Lapeyre (Eragny) continue sur sa lancée et réitère cette prestation, le meilleur départ et la finale menée de bout en bout pour aller chercher une nouvelle victoire. A.Leleu (Aubervilliers) sort une belle finale également et vient chercher la 2ème place devant I.Nguyen Nhu (Montgeron) et M.Loy Beylot (Chelles). Pour sa 1ère finale, L.Balcou (Les Clayes) prend ici une belle 5ème place prometteuse pour la suite.
Garçons U13: Grosse sortie de grille pour T.Pagnini (Boutigny) et N.Galtier (Voisins) qui feront tout la 1ère ligne droite côte à côte. Derrière, la réaction ne se fait pas attendre, M.Ferrand (Boutigny) et M.Touchefeu (Massy) se montrent à leur tour très pressants. Au 1er virage, Pagnini réussit à creuser l’écart sur ses poursuivants ; ce 1er virage se montre bien compliqué pour Galtier qui se voit passé des 2 côtes par Ferrand et Touchefeu rétrogradant au 4ème rang. Par la suite, Pagnini tout en contrôle ne sera plus inquiété et s’impose donc fort logiquement. Ferrand enchaine de beaux passages techniques et garde la seconde place devant Touchefeu.
Garçons U15: Une finale explosive ou 4 pilotes M.Koulibaly Benard (St Nom), M.Leroux (Les Clayes), B.Marty (Boutigny) et A.Duflot (Ergany) attaquent de front la 1ère ligne droite. Au 1er virage, ce sera finalement Marty qui prendra l’ascendant et viendra virer en tête devant Duflot et Leroux. A la sortie de ce virage, Koulibaly-Benard connait quelques difficultés et se voit passer simultanément par Leroux et E.Bouchard (Eragny). Devant, plus rien ne change et Marty déroulant tranquillement vient s’imposer devant Leroux qui réalise ici sa meilleure performance cette saison. Gros sprint finale pour la 3ème place entre les 2 pilotes d’Eragny qui tournera à l’avantage de Bouchard juste devant Duflot.
Filles U15 et plus: Dès le start, E.Burtey (Sucy) à l’intérieur et M.Rissot (Torcy) sur l’extérieur prennent toutes 2 l’avantage et il faut attendre le 1er virage pour voir Burtey finalement prendre le leadership de cette finale. La 3ème place est toute aussi chaude entre les 2 filles de St Nom M.Cezanne qui se place juste devant L.Kessler. A la sortie de ce virage, Rissot tente une attaque mais part à la faute et se retrouve à terre abandonnant toute chance de bien figurer. Dans le même temps, la plus jeune participante de cette finale Kessler attaque elle aussi et prend la seconde place, une position qu’elle gardera jusqu’à l’arrivée derrière l’intouchable Burtey. Cezanne se classera donc 3ème devant A.Quere (Aubervilliers) qui à la suite d’un start assez moyen ne réussira pas à trouver le bon rythme et de fait met un coup d’arrêt à sa série de victoires d’affilée.
Garçons U17: Pas mal de surprises dans cette caté avec tout d’abord un N.Couchy (Osny) survolté dès les manches et qui prend ici le meilleur départ avec M.N Cho (Franconville) présent ici pour sa 1ère finale, ce petit manque d’expérience lui coute cher àl ‘abord du 1er virage ou il ne parvient pas à se rabattre et de fiat .P.Korba (Osny) et R.Da Silva De Moura (Les Clayes) en profitent pour se replacer 2 et 3èmes. Derrière ce trio, ce sera A.Dumontier (Tournan) qui essaie de ramener avec lui le reste de peloton. Devant, c’est la course parfaite pour Couchy qui vient signer ici sa 1ère victoire. A l’issue d’un gros sprint à l’arrivée, Da Silva De Moura arrache d’un rien la seconde place devant Korba. Notons également dans cette finale les bonnes prestations de Z.Hodierne (Montesson), M.Paris (Osny) et N.Cho qui tous 3 pour leur première finale se classent respectivement 5, 6 et 7ème.
Garçons U19: V.Repingon (Verrières) sort le start qu’il faut et prend la tête des opérations devant R.Roullin (Les Clayes) et L.Charrier (Massy). Dans le 1er virage, M.Richard (St Nom) et N.Delestree (Montesson) sont à l’affut et auteurs tous 2 de belles trajectoires prennent les places de 3 et 4 devant Charrier. Pendant ce temps, Repingon se met à l’abri en créant une avance confortable pour aller ensuite s’imposer. Richard finit très fort en dernière ligne et vient subtiliser la seconde place que détenait Roullin. Notons également la 7ème place prise par M.Gevrey qui entrait ici sa première finale.
Hommes 19/29 ans: Sans surprise, le favori L.Marty (Boutigny) prend très vite la tête de course et maitrisant parfaitement son sujet, il gardera cette 1ère place jusqu’à la ligne d’arrivée. Derrière le plus prompt à réagir sera A.Michel (Chelles) qui lance la poursuite en compagnie des 2 pilotes de Montgeron T.Bernard et E.Rouvidant. Cependant rein n’y fait, Marty s’impose donc, Michel prend la seconde place et finalement auteur d’une grosse dernière ligne, Rouvidant arrahce la 3ème position devant Bernard et R.Navarro (Voisins).
Hommes 30 ans et plus: Nouvellement venu dans notre comité Q.Thery (Aubervilliers) nous montre tout son talent dans cette finale ou auteur du meilleur départ, il mène cette course de bout en bout et s’impose donc fort logiquement. N.Galland (Eragny) sort lui aussi assez bien de la grille mais avec de mauvaises sensations dans les jambes, il ne peut contester cette victoire et devra se contenter de la seconde place, néanmoins cette place lui permet de prendre de bons points et de se retrouver seul leader au général. L’intérêt de cette course se portera finalement sur la lutte pour la 3ème marche du podium, une place qu’occupe dans un 1er temps J.Cotelle (LES Clayes) devant R.Carvajal Calderon (Sucy) et M.Julien (Franconville). En Bout de 1ère ligne, Cotelle ne peut résister et se retrouve en 5ème position. Toujours sur une bonne cadence, Julien prend la 3ème place dans le second virage, une place qu’il arrivera à conserver jusqu’à la fin malgré la pression mise par Carvajal Claderon.
Pour conclure cette journée, encore un grand d bravo au club de Montesson pour la totale réussite de cette compétition.
Prochain rendez-vous dans 15 jours sur la piste de Voisins le Bretonnneux
JC.Boucher