Fort de sa première expérience la saison passée, c’est donc le club de St Nom qui réitère cette année avec l’organisation de cette 3ème manche. Des bénévoles rodés donc maintenant et une météo agréable ont contribué au succès de cette épreuve. Nous regretterons juste une participation un peu faible au niveau des engagés. Cela étant, les pilotes présents ont assuré le spectacle et ce dès les manches qualificatives.
Les finales…
résultat saint nom 2024 (157,5 KiB, 53 hits)
Cruisers 29 ans et moins: Pour cette première finale, ce sera C.Suzeau (Verneuil) qui attaque cette course en tête devant M.Suzeau (Verneuil), N.Wulman (Voisins) et E.Leopold (Eragny). Dèe le 1er virage, Leopold plonge sur l’intérieur et ressort en 2ème position. M.Suzeau se voit poussé vers l’extérieur de ce virage ce dont profite Wulman et L.Bouissou (Osny) pour récupérer les places de 3 et 4. Le classement se fige ensuite et voit C.Suzeau s’imposer sans trop de difficultés devant Leopold et Wulman. Pour sa part, M.Suzeau quelque peu déconcentré après le 1er virage, ne parvient pas à se remettre dans la course et terminera au 6ème rang.
Cruisers 40/44 ans: Gros duel en 1ère ligne entre N.Iglesias (Les Clayes) et A.Duchene (Voisins), aucun des 2 ne veut lâcher et finalement Iglesias maintient Duchene sur l’extérieur du 1er virage et ressort en tête devant R.Duart (Voisins) qui lui aussi passe à l’inter. Dans le dernier virage, Duchene se voit passé de chaque côyé par N.Legentil (Osny) et R.Barrois (Eragny) tous 2 bien revenus après un début de course plus compliqué. Devant les choses sont jouées et ce sera Iglesias qui l’emportera devant Duart. La 3ème place se jouera au sprint à l’arrivée et reviendra à Legentil devant Barrois. Après ses mésaventures (il déclique dans le dernier virage) Duchene sauve de justesse une 5ème place.
Cruisers 45 ans et plus: Comme à son habitude, G.Gilette (Voisins) sort un gros start et s’installe en pole position avec à sa poursuite JC.Thomas (Sucy) et S.Wulman (Voisins). Derrière ce trio, la bataille fait pour la 4ème place entre C.Fremaux (Voisins) et les pilotes d’Osny J.De Pinho et J.Paris avec un léger avantage pour De Pinho. Devant, Gilette contrôle parfaitement et s’impose logiquement devant Thomas et Wulman. Pour la 4ème place, il faudra également compter sur S.Denis (Boutigny) mal embarqué en début de course, il sort des trajectoires incroyables et notamment dans le dernier virage ou il ne double pas moins de 3 adversaires et prend donc cette 4ème place devant Paris et De Pinho.
Cruisers Filles et Dames: Une finale rondement menée par A.Quere (Aubervilliers) en tête de bout en bout et qui ne sera jamais inquiétée, s’adjugeant ainsi une nouvelle victoire. C.Henry (Boutigny) fait une course sérieuse et vient prendre la seconde place devant A-C. Barrois (Eragny) et A.Kriegel Grapain (Villeparisis).
Filles U7/U9: Une fois encore, A.Roullin (Les Clayes) réalise le holeshot et arrive en tête au 1er virage avec dans sa roue arrière E.Brusson (Voisins). Derrière ce duo, L.Perrin (Montesson) se place à la 3ème position devant les filles de Torcy C.Gnemmi, Ayleen et Dinah Toure Rivierez. Dans ce 1er virage, Roullin ne serre pas suffisamment sa trajectoire, Brusson toujours aussi incisive en profite et reprend le commandement de cette finale, une position qu’elle gardera jusqu’à l’arrivée malgré la pression mise par Roullin. Quelque peu isolée, Perrin fait son bonhomme de chemin et montera sur la 3ème marche du podium devant Gnemmi.
Filles U11/U13: Parti de l’intérieur, A.Leleu (Aubervilliers) prend vite l’ascendant sur cette finale avec à sa poursuite L.Duart (Voisins), L.Fournioux (Torcy) et H.Lellis Angebault (Les Clayes). Alors que Leleu caracole en tête, le 1er virage se montre délicat pour Duart qui perd 2 places au profit de Fournioux et Lellis Angebault. Il n’y aura plus de changement dans ce trio de tête et Leleu s’octroie logiquement une nouvelle victoire. D.Soler (Aubervilliers) fait une belle fin de course et vient chercher au sprint la 4ème place juste devant Duart.
Garçons U7: Avec son statut de favori, V.Poulain (Sucy) ne semble pas connaitre la pression et une nouvelle fois, ce sera bien lui qui prend de suite l’avantage sur cette finale. E.Saugere (Voisins) organise la poursuite accompagné par les 2 pilotes des Clayes L.Avila Espinosa et L.Cotelle. Dans cette course, il faut aussi compter sur A.Coutouly (Massy) auteur d’un très beau premier virage lui permettant de ressortir en 3ème positions devant les 2 Claytiens. Devant, Poulain continue de dérouler tranquillement et s’impose sans problème devant Saugere et Coutouly. Grosse fin de course pour S.Dokuzkardes (Eragny), un peu en dedans en début de course et qui vient chercher une belle 4ème place à l’arrivée devant Avila Espinosa et Cotelle.
Garçons U9: M.Piot Liegois (Les Clayes) sort un gros start et se place en tête de cette finale, ce ne sera pas pour longtemps car derrière lui, M.Gnemmi (Torcy) accélère très fort en 1ère ligne et prend le commandement juste avant d’aborder le 1er virage. La lutte pour la 3ème place va se joeur entre les 2 pilotes Vicinois E.Bidet et T.Fouere. Après avoir récupérer la 1ère place, Gnemmi contrôle parfaitement cette finale et finit par s’imposer. Piot Liegois assure la seconde place devant Bidet parfaitement remis de sa déception la semaine passée. Fouere finit de peu au pied du podium devant les 2 pilotes de BoutIgny D.Rabe et R.Garaud.
Garçons U11: Grand favori de cette caté, P.Garrido (Les Clayes) répond parfaitement aux attentes de ses supporters et attaque la couse en 1ère position devant G.Masson (Chartres) et T.Rapine (Eragny). Derrière ce trio, les 2 pilotes de St Nom T.Bazin et J.Barioux sont à l’affut et trouvent une belle trajectoire dans le 1er virage leur permettant de rassortir 2 et 3ème. Garrido maintient son bon rythme et finit par s’imposer devant Barioux qui finit très fort après être passé devant Bazin. M.Poulain (Sucy) après pris la même trajectoire que les pilotes de St Nom au premier virage récupère la 4ème place, une position qu’il gardera jusqu’à l’arrivée devant A.Pinelle (Boutigny) lui aussi bien revenu en fin de course.
Filles U15 et plus: Grosse surprise dans cette finale ou la favorite A.Quere (Aubervilliers) déclique au départ et repart en dernière position. Pendant ce temps, c’est M.Argentin (Voisins) qui s’élance en tête devant M.Cezanne (St Nom) et les 2 demoiselles de Boutigny M.Rissot et L.Pierre. De son côté, Quere se reprend vite et entame une belle remontée passant une à une ses adversaires mais son retard était trop important, elle ne pourra pas jouer la victoire qui reviendra à Argentin auteur pour sa part d’une belle course. Cezanne sauve sa 2ème place juste devant Quere qui aura droit de fait au podium. Rissot se voit rétrogradée en 4ème position devant Pierre.
Garçons U13: Un classement qui s’établit assez vite dans cette course ou le favori F-E.Lenju Ngandeu (St Nom) prend vite l’avantage devant M.Billo (Sucy) et T.Parmentier (Eragny). Chacun gardera sa position et ces 3 pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. Le duel pour la 4ème place sera beaucoup plus intense entre T.Garnier (Boutigny) et C.Logodin (Osny). Et il faudra attendre la mi-course pour voir Logodin prendre l’avantage et gardera cette 4ème place jusqu’au bout devant Garnier et N.Renner (Franconville) bien revenu après un début de course difficile.
Garçons U15: Enorme start pour B.Thienpont Boson (Eragny) qui prend de suite la 1ère place devant R.Lopez Darchy (St Nom), M.Suzeau (Verneuil) et N.Ibouainene (Torcy). Dès le 1er virage, Ibouainene trouve la bonne trajectoire, sort 3ème et met la pression sir les 2 leaders. Mais devant, on tient bon et Thienpont Boston finit par remporter cette course devant Lopez Darchy et Ibouainene. Suzeau qui s’est retrouvé 5ème après le 1er virage se relance et parvient à déposer E.Batista (Torcy) sauvant d’un rien cette 4ème place juste devant T.Rabe (Boutigny) excellent finisseur.
Garçons U17: Sans surprise, A.Farineau (Osny) est le plus prompt à sortir de la grille et se place premier devant P.Iglesias (Les Clayes) et T.Maindou. Dans le 1er virage, il faudra compter également avec M.Riahi Lamalchi (St Nom) qui essaie de s’infiltrer devant Iglesias, les 2 pilotes sont au contact et ce sera Iglesias qui en fait les frais en sortant de la piste. Dans l’élan, Riahi Lamalchi double également Maindou, se retrouve second et se lance à la poursuite du leader. L’écart est trop important, Farineau avait mis une grosse cadence dans cette finale et il s’impose avec quelques longueurs d’avance sur Riahi Lamalchi et Maindou. M.Koulibaly Benard (St Nom) en difficulté en début de course se reprend vite et vient chercher une belle 4ème place devant A.Balcou.
Garçons U19: Comme en Cruisers le matin, C.Suzeau (Verneuil) sort un gros start et prend l’avantage devant M.N Cho (Franconville) et J.Alibert (Boutigny). Dans le 1er virage, ça revient de toute part avec E.Leopold (Eragny), P.Korba (Osny) et H.Genipa (Les CLayes), tout ce petit monde plonge à l’intérieur repoussant N.Cho devant la section pro, une ligne qu’il n’avait pas décider de prendre et il perd ici toutes chances de bien figurer. Pendant ce temps, Suzeau continue de dominer la course devant Alibert et Leopolld, dans le dernier virage, Alibert part à la faute et se retrouve à terre laissant ainsi la seconde place à Leopold .Korbe termine 3ème devant Genipa et R.Roux (Tournan) opportuniste après un début de course difficile.
Hommes 30 ans et plus: A.Marty (Aubervilliers) sort le start qu’il faut et prend la tête de cette finale devant N.Iglesias (Les Layes) et M.Julien (Franconville). Les écarts se stabilisent entre ces 3 pilotes, personne ne semble en mesure de pouvoir attaque l’adversaire qui le précède et c’est donc dans cet ordre qu’ils passeront la ligne d’arrivée avec à la clef, une belle victoire pour Marty. La lutte est plus intense pour la 4ème place qui se dispute dans un 1er temps entre les pilotes d’Eragny R.Barrois, S.Leal et G.Pasi. Finalement cette place reviendra à Barrois devant T.Przystaniak qui aura effectué un gros retour en fin de course.
Hommes 19/29 ans: Pour cette dernière finale, nous avions le plaisir d’avoir sur la grille R.Racine (Lempdes) pilote élite et bien connu chez nous puisque ancien francilien. Sans surprise, ce sera lui qui sortira en tête mais il lui faudra se méfier car juste derrière lui, C.Lefebvre (St Nom) et L.Quatrevaux (Boutigny) lui mettent une grosse pression. Racine, bien évidement habitué à ce genre de situation, contrôle parfaitement ses 2 adversaires et s’impose en toute logique. Lefebvre termine donc 2ème devant Quatrevaux. Belle prestation également pour 2 autres pilotes locaux M.Richard et P.Leglise qui finiront respectivement 4 et 5ème de cette course.
Fin donc de cette première partie de notre coupe régionale, maintenant place aux vacances et on se retrouve à la rentrée et plus précisément le 15 Septembre à Montgeron.
JC.Boucher
Toutes les vidéos sur youtube deal family bmx
Tous les classement sur BMX CIF